jeudi 31 mai 2012

Un flamant rose a déteint sur mes doigts !


Lors de mon séjour à Londres , je tenais absolument à me procurer quelques produits de la marque Barry M car j'en avais beaucoup entendu parler sur la toile . Inutile de vous dire qu'en arrivant devant le stand , je n'ai pas pu m'empêcher de craquer pour quelques uns de leurs produits (et je regrette d'ailleurs de ne pas avoir emporter plus de choses ...) .

La marque ne propose pas une gamme faramineuse de vernis , mais on peut tout de même trouver de très jolies couleurs . On peut trouver une soixantaine de couleurs dans la gamme "basique" , quelques couleurs dans la gamme néon mais aussi des vernis crackle , des glitters et des vernis magnétiques .


Je me suis contentée de seulement deux  vernis (et pour une fan de vernis comme moi , je peux vous dire que c'est peu !) que j'ai pris dans la gamme "basique" et je vous présente donc aujourd'hui le petit "Pink Flamingo" (n°305) . Comme je m'attendais à un vernis de bonne qualité , je n'ai pas été surprise lors de l'application : le pinceau est ni trop fin , ni trop épais (on évite les bavures sur la peau) , la couleur est opaque et sèche plutôt rapidement . Son petit prix m'a carrément bluffée : comptez £ 2.99 pour un vernis , ce qui est totalement raisonnable ! La couleur est superbe : c'est une sorte de corail un peu lacté , qui sera juste parfait pour cet été .




& vous les filles , avez-vous déjà
testé la marque Barry M ?

mercredi 30 mai 2012

Un petit vernis hors de mon esprit .


À toutes celles qui aiment les couleurs pétantes et vives , cet article risque de vous plaire ! Ce petit vernis avait intégré ma boîte de rangement il y a bien longtemps . Faute d'envie ou d'oubli (mais comment ai-je osé ?) , je ne l'avais encore jamais porté . Allez savoir pourquoi , j'ai des périodes où je ne porte que des couleurs neutres sur les ongles et d'autres où mes ongles sont plus colorés que jamais . Peut-être que le soleil est la raison de cette période actuelle où j'ai ressorti tous mes petits vernis bien pétants ?


Ce petit vernis Essence se nomme "Out of my mind" (comme le chante James Blunt , mais on s'en fiche !) et il était de toute évidence effectivement hors de mon esprit . Le pauvre , il devait jalouser ses voisins qui n'arrêtaient pas d'aller et venir de cette boîte magique ! M'enfin bon , le principal (essaie-t-elle de se trouver des excuses ?) c'est que je l'ai à son tour sorti de la boîte magique afin de le tester . Et quelle surprise ! J'adore sa couleur métallique d'un bleu azur presque givré , tout simplement sublime ...


Comme j'aime beaucoup créer différentes combinaisons de vernis afin de voir les différents reflets qu'elles peuvent créer voire même comme ces alliances peuvent changer la couleur de base , j'ai ajouté une couche du vernis Essence "City that never sleeps" (de la collection Colour 3) . En effet , ce vernis est sublime dans le flacon , mais que vaut-il une fois sur les doigts ?

Honnêtement , je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus flagrant , de beaucoup plus foncé et scintillant à la fois . Mais non , ce flacon est trompeur ... Comme vous pourrez le constater sur les photos suivantes , les petits flocons sont très subtils et ne se voient pratiquement pas . Inutile de vous dire que j'ai été déçue , mais j'apprécie tout de même énormément ce vernis . Pourquoi ? Tout simplement parce qu'une fois combiné avec le "Midnight date" qui compose ce duo de vernis , il est magnifique .

Vous avez certainement pu apercevoir ce mélange sur le blog de Mademoiselle Emma qui avait fait baver plus d'une fille devant son article . Conclusion ? Je n'utiliserai ce vernis flakies que sur des vernis foncés .

samedi 26 mai 2012

♡ Share the love #2


Comme la blogo est tout d'abord un univers de partage , j'avais envie de vous présenter une nouvelle fois un article sur les blogs que j'apprécie énormément (vous pouvez voir le précédent Share the Love ici). Je fais chaque semaine de nouvelles découvertes , mais certains sont des gros coups de coeur sur lesquels je pourrais passer des heures . Et comme je pense qu'ils en valent largement la peine , je vous présente aujourd'hui 4 blogs de jeunes filles toutes différentes , avec chacune leur personnalité . (Cliquez sur les images pour accéder aux blogs !)

  • Je suis vernie


Son blog est âgé d'à peine 2 mois , et la demoiselle a déjà un franc succès sur Hellocoton . Ah oui , elle le mérite , c'est sûr ! Julie est incroyablement douée pour les manucures , qu'elles soient simples , originales ou décorées . Détrompez-vous , son blog est loin d'être banal . Dès que j'ai vu sa banière , j'étais déjà sous le charme . A mon avis , son blog a déjà tout d'un grand ! Chacun de ses articles donnent envie de tester de nouvelles choses et d'agrandir notre collection de vernis . Allez , je ne vous retiens pas plus longtemps , filez voir cette petite merveille !

  • Marine Magpie


Des blogs originaux , il y en a beaucoup . Certains peut-être trop originaux à mon goût , d'autres peut-être pas assez . Celui de Marine est dans le juste milieu : elle a son propre style , elle a l'air un peu fofolle (et l'est peut-être ^^) , elle ne nous présente pas la même chose que tout le monde . Grâce à elle , on peut découvrir des produits différents et très chouettes , des photos d'elle en train de tester lesdits produits (c'est pas trop cool d'avoir une démonstration en direct ?) , des articles illustrés de façon très sympathique ! Manucures , soins , maquillages : on trouve de tout & c'est ça qui me plaît !

  • Strange Red Haired


Cette jolie fille aux cheveux roux nommée Pauline possède un blog vraiment très chouette . Je suis tombée dessus par hasard en visitant surfant sur Hellocoton et j'ai craqué . Elle est incroyablement douée en make-up , se débrouille pas mal du tout en manucure & nous donne plein de bons plans pour perdre du poids sans pour autant se priver . En plus de ça , elle nous booste pour se remettre en forme grâce à sa propre expérience et ça , c'est top ! & pour finir en toute beauté , cette belge aux yeux bleus est une fille adorable ! Oui , courez voir son blog , il en vaut la peine !

  • Le blog de Mademoiselle Emma

Dernier blog présenté aujourd'hui mais pas des moindres : le blog de Mademoiselle Emma . Mais qui est-elle ? Elle débarque elle aussi sur la blogo , mais a autant de talent que la très célèbre Camille Elisa du blog Pshiiit .   Vous dites que j'exagère ? Allez voir ses photos , et vous pourrez me contredire . La qualité de ses photos m'a tout simplement bluffée : elles sont toutes plus magnifiques les unes que les autres . Mais non , ce n'est pas tout : la demoiselle est hyper douée en manucure ! Comme si ça ne suffisait pas , elle a aussi beaucoup d'humour (ses articles sont à mourir de rire ^^) et a l'air terriblement gentille . Bon , cette fois , je vous y oblige : cliquez sur la photo & visitez ce petit coin de paradis !


Bonnes visites !

    dimanche 20 mai 2012

    Un peu de milkshake framboise ?


    La semaine dernière , je vous présentais un vernis que j'ai beaucoup aimé porter sur mes ongles : un vernis corail-rosé de la collection Fruity d'Essence . Cette collection fait penser à l'été , les couleurs sont fraîches et lactées , j'adore .


    Je possède deux vernis de cette collection et je vous présente aujourd'hui le second : un vernis rose qui me fait totalement penser à un milkshake à la framboise . Comme son confrère , il est composé de micros paillettes de couleur magenta qui restent très discrètes une fois sur les ongles .

    Tout comme le précédent , son fini est lacté et rend ce rose très doux ! Moi qui n'aime pas spécialement le rose Barbie sur les ongles (bien que je possède malgré tout un voire deux vernis de cette couleur) , j'apprécie énormément celui-ci qui est une très bonne alternative .


    La tenue est celle d'un vernis Essence , soit ni catastrophique , ni exceptionnelle . Il tient facilement 2 à 3 jours sur mes ongles , mais comme je change au bout d'un certain laps de temps , je ne peux pas vous dire s'il tiendrait une semaine sans égratignure (à vrai dire , ca m'étonnerait ...) . Malgré ça , cette collection est vraiment sympathique et j'ai aimé le thème fruité qu'Essence a abordé pour ce printemps . (PS : vous pouvez comme d'habitude cliquer sur les images pour les agrandir !)


    vendredi 18 mai 2012

    Du vert sur mes yeux bruns .

    Il y a presque une année , j'ai passé une commande sur le site Light in the Box : je souhaitais me procurer une palette de 88 couleurs (identique à la très connue Coastal Scents) et une palette 24 couleurs neutres . Malheureusement , je n'avais pas fait attention aux frais de douane et ils ont été autant onéreux que ma commande en elle-même . Bref , ce qui a fait que je n'ai plus jamais repassé commande  ce site : mauvaise expérience (mais dites-moi pourquoi les frais de douane existent ?) .




    Après être peu à peu entrée dans le monde de la blogosphère ou plutôt discrètement dans celui de Youtube (je ne fais pas de vidéos mais je passe beaucoup de temps à en regarder ^^) , j'ai laissé tomber ces deux palettes pour m'en acheter plusieurs autres (ma collection s'est d'ailleurs beaucoup agrandie par rapport au début !) .

    Et puis un jour , j'ai eu envie de la ressortir pour tenter un maquillage coloré : c'est chose faite . J'avais envie de voir ce que donnaient les fards verts-bleus sur mes yeux et j'ai donc choisi d'en utiliser deux différents : un vert d'eau très joli et un vert plutôt flashy que j'ai déposé en très petite quantité pour égayer le tout .





    En coin interne , j'ai déposé un fard beige irisé que vous pouvez apercevoir en haut à gauche de la palette . J'ai ensuite appliqué le fard vert d'eau dans le coin externe , puis le fard vert flashy délicatement sur le milieu de la paupière mobile . J'ai appliqué les mêmes fards aux mêmes endroits sur le ras des  cils inférieur . Pour terminer ce look , j'ai décidé de tester le crayon khôl reçu dans la Pink Box précédente (présentée ici) qui est un noir pailleté . Je l'ai appliqué au ras des cils supérieur en le prolongeant comme un trait d'eyeliner , et au ras des cils inférieurs en m'arrêtant à peu près au 3/4 .

    Pour éviter que le look ne soit trop défini , j'ai flouté le trait de crayon avec un pinceau eyeliner de la marque Essence . J'ai ensuite terminé le maquillage en appliquant du mascara (et décidément , je n'aime pas mes cils) .

    J'espère que ce maquillage vous aura plu et je vous dis à très bientôt :)

    mercredi 16 mai 2012

    Sur le ring : mes crèmes pour les mains


    En plus d'être accro aux vernis à ongles , d'adorer les hauts talons , de ne pas pouvoir sortir de la maison sans mascara et de collectionner les rouges à lèvres , vous allez découvrir aujourd'hui que j'ai aussi un grand penchant pour les crèmes pour les mains . J'ai pourtant la chance de ne pas avoir la peau très sèche et je doute que d'avoir 10 crèmes pour les mains en même temps soit très utile , mais j'adore ça .
    N'allez pas chercher bien loin : leurs odeurs me font craquer ... J'adore découvrir de nouvelles senteurs et pouvoir me l'appliquer sur les mains tout au long de la journée est un réel plaisir (comme quoi , il en faut peu pour être heureux !) .

    Par contre (il y a toujours un mais ...) , j'ai tout simplement une sainte horreur des crèmes grasses , collantes ou qui n'hydrate tout simplement pas . Si je m'applique de la crème , je veux pouvoir tenir un crayon de papier et écrire sans glisser , je veux pour voir poser mes mains sur les tables , toucher mes habits ou passer mes mains dans mes cheveux sans y laisser une trace grasse dégoutante .

    Rien de plus désagréable qu'une crème qui met 20 minutes à sécher et qui , au final , n'hydratera même pas correctement ma peau . J'aime quand je sens que je n'aurai pas à en remettre une heure plus tard , et j'aime encore plus quand l'odeur reste sur mes mains ... Je vais donc vous présenter les crèmes pour les mains que je possède en ce moment et vous dire ce que j'en pense .

    • Crème gourmande mains et ongles - Caudalie
    A force d'entendre MissElo11 parler de la crème gourmande pour le corps de Caudalie , je me demandais ce qu'elle avait de si bien . L'été dernier ,  je me suis procuré le grand format de la crème gourmande mains et ongles .

    Cette crème est faite à base de raisin , comme tous les produits caudalie (vinothérapie) . Elle sent très bon mais l'odeur ne plaira pas à tout le monde ... Elle hydrate parfaitement les mains et ne laisse aucun film gras sur la peau : ma peau ne brille pas . La crème parfaite ? C'est presque ca . Le seul bémol ,  c'est son prix : € 12.80 pour 75ml (sur la photo , c'est celle de 30ml) . Certes , ce n'est pas luxueux , mais c'est tout de même onéreux pour une simple crème pour les mains .

    • Crème Avojuice "Vanilla snowflake" - OPI

    J'ai reçu cette crème OPI dans une box beauté suisse . L'odeur m'a totalement conquise : elle sent la vanille et on dirait qu'il y a une arrière odeur de noix de coco , c'est terrible ... Non , ne partez pas en courant ! Elle n'est pas entêtante , juste délicate et sucrée ... J'ai adoré la porter sur mes mains et j'essaie d'économiser le peu qu'il me reste de cette crème car elle n'est pas donnée non plus . CHF 7.50 (environ 6 euros) les 30ml , ce n'est pas rien je trouve ! Et en plus , autre bémol que le prix pour celle-ci : elle contient du paraben . Quand j'ai lu la composition , j'ai été un peu déçue et je me dis qu'il ne faut pas que je craque pour la bouteille de 200ml ... Paraben , je ne t'aime pas car tu gâches tout .

    • Crèmes "Papaye & Goyave" & "Water Melon" - I AM

    En accro aux crèmes pour les mains , je n'ai pas pu laisser passer l'occasion de tester les crèmes de la marque I AM qui est vendue à la Migros en Suisse . En plus , l'odeur de chacune des crèmes est fraîche et fruitée , ce que j'adore . Malheureusement , même si leur odeur me plaît beaucoup , je suis déçue de la texture . Elle rafraîchit bien la peau sur le moment , mais met énormément de temps à pénétrer et laisse un film gras sur la peau . Comme je le disais plus haut , j'ai horreur de cette sensation , donc je vais les finir malgré tout mais je les appliquerai plutôt en petite quantité en été pour me rafraîchir . Je ne les rachèterai pas , malgré leur petit prix .

    • Crème mains nourrissante à l'huile d'argan et au beurre de karité - Monoprix
    La dernière fois que je suis allée en France remonte déjà à quelques mois , et le mauvais temps était encore là (ndlr : bon , aujourd'hui il neige en Suisse donc disons que le temps est à peu près identique) . Je cherchais donc une crème hydratante plus épaisse pour affronter le froid .

    Chez Monoprix , j'ai été attirée tout bêtement par le packaging de cette crème . Comme j'ai pu voir qu'elle était à base d'huile d'argan et de beurre de karité et que j'aime ces ingrédients , je l'ai achetée . Honnêtement , j'aime son odeur et elle convient très bien à ma peau l'hiver . Mais je ne la porterais en aucun cas durant l'été car elle est trop épaisse et hydrate trop ma peau (n'oublions pas que je n'ai pas la peau sèche) . Par contre , elle conviendra très bien aux peaux sèches . Son prix était raisonnable aussi donc pas la peine de se retenir .

    • Crème protectrice 24 heures "Repair" - Essence

    Vous avez pu constaté que je suis une grande adepte des odeurs fruitées , qu'elles soient dans les baumes à lèvres , les beurres corporels ou les crèmes pour les mains : peu importe . J'avais trouvé cette crème il y a quelques temps en faisant du shopping et j'ai été conquise par son odeur . Fruitée sans être écoeurante , tout ce que j'aime . La texture est plutôt légère , elle s'étale très bien et pénètre rapidement dans la peau . Question hydratation , ce n'est pas la meilleure que j'ai pu tester , mais pour l'été , cette crème conviendra parfaitement . Elle existe en d'autres senteurs , ce qui est un point positif pour celles qui n'aimeraient pas celle-ci .

    • Crème "Hand Food" - Soap & Glory

    Dernière crème mais pas des moindres que je vous propose aujourd'hui : "Hand Food" de la marque anglaise Soap & Glory , qui est très connue sur la blogosphère . Elsa Makeup en est une grande fan , et je la comprends ! Son odeur est dingue , je ne saurais pas la décrire mais elle sent divinement bon ... Sincèrement , je n'ai jamais senti une crème pour les mains avec une odeur autant délicieuse .

    La texture n'est ni trop épaisse , ni trop légère : elle permet d'hydrater la peau sans laisser de film gras . Elle pénètre très rapidement dans la peau , ce qui est un point positif supplémentaire pour elle . En plus , le packaging est totalement à mon goût : rose , entre le style Urban Decay et Too Faced , bref , un beau mélange ... Elle coûte cinq livres pour 125ml (chez Boots) si je ne me trompe pas , mais en vaut largement le coup . Je regrette même de ne pas en avoir pris plusieurs ... A toutes celles qui hésitaient : ne réfléchissez plus , foncez !


    Une crème pour les mains préférée ?

    lundi 14 mai 2012

    ❉ Test : Le démaquillant biphasé de Zoé






    Après avoir détesté le lait démaquillant doux de Nivea qui me piquait les yeux et qui ne démaquillait même pas si bien que ca (j'ai d'ailleurs horriblement du mal à terminer la bouteille) , j'ai décidé de changer de démaquillant . Comme je n'ai pas de Sephora à disposition dans le pays où je vis , j'aurais pu me rabattre sur le démaquillant biphasé de la marque Bourjois qui , parait-il , est très bien . Cependant , la marque Bourjois ne se trouve que dans certains magasins en Suisse et je n'ai pas réussi à mettre la main dessus .

    J'ai utilisé pendant quelques temps les lingettes démaquillantes de la marque Essence qui sont très bien , mais j'avais vraiment envie de me trouver un démaquillant biphasé pour enlever correctement tous les résidus de mascara sur mes yeux .

    En faisant mes courses il y a quelques mois , j'ai comme par hasard (hum hum) fini par passer au rayon beauté et soins . Et j'ai trouvé ce qu'il me fallait : un démaquillant biphasé de la marque Zoé qui se vend à la Migros (Suisse) à un prix très correct .


    De cette marque , je ne connaissais que leur crème de jour que j'avais beaucoup apprécié et que je viens d'ailleurs de terminer . Je ne savais pas si le produit allait être de qualité ou pas , mais j'ai été plus que convaincue lorsque je l'ai testé !

    Certes , ce démaquillant est assez gras puisqu'il faut pouvoir enlever tous les résidus de maquillage qui sont restés sur la peau . Mais cet effet gras ne m'a pas du tout dérangé car la texture est très fluide et donc pas de film gras "épais" à l'horizon . De plus , c'est un démaquillant doux qui ne m'irrite pas les yeux (j'ai pourtant les yeux assez sensibles) .



    En  ce qui concerne l'utilisation , je secoue le produit afin que la couleur bleue (supérieure) se mélange à la couleur transparente (inférieure) et lorsque le tout est homogène , je l'applique sur un coton et frotte doucement mes yeux avec celui-ci .




    Pour vous montrer la preuve en images , voici les photos avant-après (ne faites par contre pas attention au maquillage qui avait plus ou moins filé entre les plis et qui ne ressemblait pas à grand chose !) .




    ➠ Où peut-on le trouver ?

    Dans les magasins Migros en Suisse - Gamme Hydratation intensive (bleue)

    ➠ Combien coûte-t'il ?

    Il me semble que je l'ai trouvé au prix de CHF 7.50 , soit environ € 6

    ➠ À racheter ou non ?

    Oui sans hésiter , j'ai été ravie par ce démaquillant et compte le racheter dès qu'il sera terminé !


    Et  vous , quel est votre démaquillant  favori ?

    dimanche 13 mai 2012

    Un frappé fraise-mangue sur les ongles .








    J'ai été très intriguée lorsque j'ai découvert la nouvelle collection du printemps de la marque Essence , nommée "Fruity" .

    En regardant les vernis qu'ils avaient sortis à cette occasion , j'ai jeté mon dévolu sur deux d'entre eux : un corail rosé avec de minuscules paillettes magenta , ainsi qu'un rose avec des paillettes magenta .

    Dans cet article , je vous présente le premier que j'ai porté et que j'ai d'ailleurs adoré : le corail rosé ... Il est très joli , j'aime énormément la couleur qui le compose .

















    Son fini me fait penser à un frappé fraise-mangue : on dirait que la couleur est lactée , comme une sorte de yogourt aux fruits ... Honnêtement , c'est le premier vernis de ma collection qui donne cet effet sur les doigts et il faut avouer que j'ai beaucoup aimé ce rendu !

    C'est très délicat , discret mais en même temps coloré . Je trouve ce vernis parfait pour le printemps , tout comme son confrère que je porte actuellement et que je vous présenterai bientôt !

    Malheureusement , je n'ai pas trouvé de référence à ce vernis (je ne sais pas s'il a un nom) et je ne peux donc que vous dire une chose : il fait donc partie de la dernière collection "Fruity" que vous trouverez dans certains magasins qui vendent la marque Essence .














    Et en exclusivité dans ce poste , vous découvrirez le chat de la blogueuse mythique qui se nomme Caramel , qui devient un peu chiant avec l'âge , qui est très fainéant et qui miaule pour qu'on aille dehors avec lui . Aaah , il est pas trop mignon ? :)

    jeudi 10 mai 2012

    ~ London Baby !


    Ne prenez pas peur ... l'article est long mais regorge de photos , pour le plaisir de vos yeux :) .

    A la fin du mois d'avril , j'ai eu la chance de partir en Angleterre pour un week-end prolongé . La destination était celle que vous connaissez toutes et tous : Londres . Cette ville m'a toujours intriguée , car je m'imaginais une ville grise comme le temps là-bas (à priori !) et que les gens devaient tous être bien tristes . Mais c'est bien au contraire une ville magnifique , loin d'être terne et grise comme je l'appréhendais . Les gens vivent à un rythme de dingue , mais s'habillent comme ils veulent et le style est assez spécial quand on débarque d'un pays comme la Suisse , où tout est très conforme (malheureusement) et où l'extravagance n'est pas vraiment la bienvenue . Bref , une petite introduction pour vous dire que j'ai tout simplement adoré cette ville et ce que j'y ai trouvé/vu . J'y retournerai dès que possible , c'est sûr ! (PS : le temps était meilleur à Londres qu'en Europe , car le soleil y brillait !) ...


    Mais qui dit Londres dit aussi Oxford Street , Westfield Center , Camden , Carnaby Street et j'en passe . Et tout cela , vous l'aurez compris , dit shopping . Je reviens donc aujourd'hui avec un article sur mes achats beauté , soins et accessoires lors de mon séjour qui fut bien trop court (d'ailleurs , dommage que la carte bancaire ait une limite ...) . 

    • En détails :




    Depuis que j'avais entendu Elsa (elsamakeup) en parler , je n'attendais plus qu'une chose : pouvoir tester les fameux produits Soap & Glory qui sentaient d'après elle merveilleusement bon . C'est chose faite : je me suis procuré la célèbre crème pour les mains Hand Food , un exfoliant pour le nez nommé Scrub your Nose in it et enfin un peeling pour les peaux mixtes à grasses nommé The Fab Pore (agit spécialement sur la zone T et les points noirs) . Je ne les ai pas encore testés (sauf la crème pour les mains qui sent en effet divinement bon) , mais j'ai hâte !

    Viennent ensuite les pinceaux Real Techniques qui ont la cote actuellement sur la blogosphère . Je regarde les vidéos des soeurs Pixiwoo et comme on ne fait que de parler de ces pinceaux depuis quelques temps , je me demandais comment me les procurer ... Et en me renseignant , j'ai appris qu'ils étaient en vente chez Boots , un magasin qui se trouve à chaque coin de rue à Londres . Je me suis empressée d'aller les chercher , mais je me suis résignée à n'en prendre que deux (il faut savoir être raisonnable parfois !) : le pinceau poudre et le pinceau blush . Je me suis dit que les pinceaux pour les yeux attendraient ou que je commanderais ceux qu'ils me manquent sur Internet . La douceur de ses pinceaux est tout simplement incroyable , j'adore m'en servir : une revue est à venir , c'est sûr !



    En passant devant The Body Shop , je n'ai pas pu résisté : je suis entrée ... Et j'ai remarqué que les prix étaient drôlement avantageux par rapport à la Suisse (pour changer ...) . J'ai donc acheté le déodorant en stick à la pierre d'alun dont MissJabberWocky avait parlé sur sa  chaîne et qui m'intriguait vraiment . Ensuite , en grande fan des beurres pour le corps TBS , j'ai pris celui à la mangue que je n'avais encore jamais testé . L'odeur est un délice ...


    En passant devant Superdrug , magasin très connu en Angleterre , je me suis rappelé qu'on y trouvait la marque Sleek ... Ce que j'ai fait ? Je suis entrée , forcément ... et ne suis pas ressortie les mains vide , évidemment ! Mais j'ai à nouveau tenté d'être raisonnable en faisant quatre fois le tour du magasin et en reposant chaque fois un nouvel article (oui , en reposant , vous avez lu correctement ... mais je m'étonne moi-même , c'était très dur de résister !) . J'ai fini par me décider pour un rouge à lèvres flashy pour cet été que j'ai hâte de tester . Les Blush by 3 n'y étaient pas encore en vente , je me suis donc contentée de ce rouge à lèvres . Mais en passant devant le stand Gemey Maybelline , le Superstay 10h "Forever Coral" me faisait de l'oeil et j'ai eu pitié . Je l'ai porté toute une journée là-bas et j'en ai été ravie : la tenue est bluffante !


    Ma maman utilise le tea tree sous forme d'huile essentielle (ce produit est antibactérien , antiviral , antiparasitaire et de multiples autres choses encore) et j'entends de plus en plus de Youtubeuses parler de produits à base de tea tree . J'ai été intriguée par ces rondelles nettoyantes chez Superdrug là encore . J'ai testé sur ma main et même si  ce n'est pas un démaquillant à la base , ces petites rondelles sont plutôt efficaces ! Par  contre , l'odeur est assez spéciale et ne plaira pas à tout le monde , c'est sûr .  














    Dans le magasin Boots , j'ai fait un tour par le rayon "cheveux" et j'y ai trouvé le fameux et très célèbre shampoing sec Batiste . Je n'avais jamais testé de shampoing sec auparavant et je me suis toujours demandé comment ce spray pouvait rendre les cheveux "moins sales" ... Dès que je suis rentrée , j'ai testé ce produit et j'ai été relativement étonnée : même si les cheveux ne sont évidemment pas aussi propres qu'en sortant de la douche , ils retrouvent volume et brillance . Ce shampoing sec est idéal pour les jours où je n'ai pas le temps de me laver les cheveux : ça leur redonne un peu d'allure histoire de tenir quelques heures ... Evidemment , je ne recommencerais pas l'application plusieurs jours de suite , car ce n'est pas fait pour ça ! Mais c'est vraiment pratique et je regrette de ne pas en avoir pris plusieurs !

    En entrant chez TopShop , je me suis demandé ce que les filles pouvaient trouver à ce magasin . En effet , la mode y est totalement déjantée : les habits sont très colorés , avec des motifs étranges et pas très communs . Mais j'avoue que j'ai été étonnée tout simplement parce qu'on n'a pas l'habitude de ça en Suisse . Là-bas , c'était un style normal voire banal . Vous pensez bien que je ne me suis pas ruinée en habits dans ce magasin puisque je n'ai rien acheté (et en accessoires non plus , car rien ne me plaisait réellement) ... Mais je suis tombée sur un stand Barry M . Je voulais vraiment tester cette marque car j'en avais entendu beaucoup de bien (la blogo , ça influence beaucoup ...) . Après en avoir testé des dizaines sur le dos de mes deux mains , j'ai décidé d'opter pour deux pigments "neutres" qui sont magnifiques . Je me suis empressée de les tester et il n'y rien d'autre à dire que : waouw . Comme on n'a jamais assez de pinceaux estompeurs , j'en ai pris un pour voir ce qu'il valait .






    Ce mascara , toutes les filles qui s'intéressent à la beauté en ont certainement déjà entendu parler une fois dans leur vie . C'était mon cas : MissBouly n'arrêtait pas d'en dire du bien sur sa chaîne , et d'innombrables autres blogueuses/Youtubeuses faisaient de même . En arrivant devant le stand Revlon chez Boots , j'ai sauté sur l'occasion : le prix était la moitié moins élevé que dans ma parapharmacie . Je ne l'ai pas encore testé , mais la brosse me semble plutôt grande et bien fournie , on verra donc ce que ça donne sur mes cils très compliqués à dompter ...



    À la recherche depuis longtemps d'un fond de teint couvrant qui ne fasse pas ressortir mes imperfections (n'oublions pas que j'ai la peau mixte et une tendance à avoir des boutons) , je m'étais renseignée sur Hellocoton pour demander l'avis de certaines d'entre vous ... J'hésitais entre le "Couvrance" d'Avène et le "Healthy Mix" de Bourjois . Et j'ai finalement opté pour ce dernier ... Lors de mon séjour , j'en ai profité pour me faire une réserve et l'acheter une seconde fois (là aussi , les prix étaient avantageux par rapport à chez moi) . Heureusement , je ne me suis pas trompée de teinte ^^ ...


    Vous vous en doutez , il était impossible que je rentre de Londres sans vernis à ongles (décidément , on ne m'arrêtera plus ...) . J'avais envie de tester les vernis Barry M : j'en ai choisi deux , un corail pour cet été et un métallisé couleur essence . Et puis , en passant devant le stand Max Factor ... Je n'ai pas résisté : j'ai pris le Fantasy Fire qui est tout simplement sublime avec ses multiples reflets ...

    • Photos de groupe :

    Voici un dernier aperçu de l'ensemble de mes achats , avec en supplément les accessoires que j'ai déniché : une paire de boucles d'oreilles , un sautoir moustache , des protèges-talons type Campeed (en moins cher) ... Tout en haut de l'article ,  vous avez pu apercevoir les boucles d'oreilles que j'adore achetées chez Forever21 ainsi qu'une bague de la même marque et un sautoir noeud (acheté à Camden sur un stand avec le second sautoir) .



    En  ce qui concerne la ville de Londres , un prochain article arrivera avec les endroits qui d'après moi sont à visiter impérativement , les meilleurs endroits pour le shopping que j'ai pu voir , les restaurants , bars et boîtes à visiter également . J'essaierai de rédiger un article le plus complet possible et cela me demandera donc un peu de temps , mais j'espère qu'il servira à certaines d'entre vous qui envisagent un prochain séjour dans cette merveilleuse ville !




    PS : J'avais fait des photos de certains accessoires achetés lors de mon voyage à Barcelone pour vous montrer ce qu'ils donnaient portés , et j'avais carrément oublié de les poster dans l'article concerné . J'ai arrangé ca dès que je l'ai remarqué et je vous laisse cliquer sur la photo à  pour aller lire l'article s'il vous intéresse ! :)