jeudi 27 septembre 2012

Beautiful Little Plum .


Lundi , on parlait vernis d'automne ... Je me suis dit que pour mieux vous rendre compte de certaines couleurs , j'allais les porter sur les ongles ces prochains jours , histoire de vous rédiger quelques articles toujours dans le thème de l'automne .

Le premier que j'ai choisi de porter était tout simplement un petit nouveau , acheté samedi dernier (non , je n'ai pas résisté !) . Il se nomme "Wine and Dine" et je l'ai trouvé chez H&M pour pas grand chose .

Comme je n'avais plus porté de vernis à paillettes depuis un moment , j'ai ajouté le n°246 de Kiko sur l'annulaire et sur le pouce . Je trouve que ces deux couleurs se marient très bien et je suis plutôt satisfaite du résultat .

Un petit bémol pour le vernis H&M : il faut en ajouter plusieurs couches avant que le vernis soit opaque (j'en ai mis 3 cette fois-ci) . Je vous laisse avec les photos qui démontreront tout ça bien mieux que mon blabla .

mercredi 19 septembre 2012

Un bijou vert émeraude .



C'est fou comme les vacances peuvent nous manquer rapidement , non ? Je regardais mes photos d'Italie et je me disais que je donnerais beaucoup pour y être en ce moment , maintenant que le froid revient et nous gèle les mains ...

Pour me remémorer mes vacances , j'ai décidé de ressortir un des vernis que j'avais acheté là-bas .

Je n'avais jamais testé la marque Deborah Milano , mais les couleurs me plaisaient beaucoup en magasin ... J'ai cependant du faire un choix et me suis limitée à deux d'entre eux .

Le premier que j'ai choisi ne vous étonnera pas : c'est un vernis scarabée . Il m'a directement tapé dans l'oeil , forcément ! Le second que j'ai choisi vous sera présenté bientôt dans une prochaine manucure :) . Je vous laisse patienter ...




Comme je m'attendais à ce que ce vernis ne soit pas très opaque (comme la plupart des vernis scarabée) , j'ai préféré ne pas devoir m'y reprendre à deux fois (je-ne-suis-pas-patiente) et j'ai donc préparé mon coup en déposant une première couche de vernis noir bien opaque (Ici un L.A. Colors).

Pour accentuer l'effet scarabée , j'ai posé deux couches du merveilleux vernis "Emerald Bijoux" (n°25) . Je suis tout simplement tombée sous le charme de cette couleur vert émeraude , les reflets au soleil sont tout simplement sublimes .

En ce qui concerne la tenue , je dirais qu'elle se situe dans la même catégorie que les vernis Essence : une durée de 2 à 4 jours selon ce qu'on fait de nos doigts (c'est sûr qu'en faisant le ménage , la vaisselle , du bricolage ou monter des meubles , le vernis risque de ne pas tenir le coup ...) !

1 base coat - 1 black coat - 2 Emerald Bijoux coats - 1 top coat .








Je vous laisse admirer tout ça en images ...


Oh et , j'essaie de me restreindre mais j'ai terriblement du mal à choisir mes photos , à n'en garder que 2 ou 3 pour un article entier , à ne pas vous montrer mes vernis sous tous les angles ... Il va falloir que je m'améliore , mais bon , c'est pas facile ! Un jour , j'y arriverai .


mardi 18 septembre 2012

Catrice - "Color & Stay Lip Gloss"


Autant vous dire que ces temps-ci , j'utilise énormément mes produits Catrice . Que ce soit les fards à paupières (❮ cliquez !) , les rouges à lèvres (❮ cliquez !) , les produits pour le teint ou encore les glosses donc je vais vous parler aujourd'hui , je suis dans ma période Catrice

Je n'en ai pas souvent entendu parlé sur Youtube , ni même lu beaucoup d'articles à leur sujet , c'est pourquoi je me suis dit qu'une revue sur les glosses de la marque serait intéressante .

Pour commencer , il faut savoir que je déteste les glosses qui collent , comme la plupart d'entre vous je suppose . Certaines en ont tellement horreur qu'elles préfèrent renoncer aux lèvres glossy pour échapper à ce calvaire , et je peux les comprendre . Cependant , il existe tout de même de très bons glosses à prix raisonnable qui ne collent pas ...

Ceux que je vous présente aujourd'hui font partie de ceux qui ne collent pas "trop" . Disons que si je les supporte , c'est que ce n'est pas détestable à porter sur les lèvres ! Côté pigmentation , ce n'est pas la meilleure que j'ai pu voir , mais bien suffisante pour des gloss . Côté tenue , ne nous voilons pas la face , les glosses ne sont pas faits pour tenir des heures durant !



Petit point que j'ai moins apprécié sur deux des trois glosses que je possède : ces deux-là contiennent de petites paillettes et je trouve qu'on les sent lorsqu'on se "pince" les lèvres . Ce n'est qu'un détail , mais ca peut déranger certaines personnes c'est évident .

Voici donc les trois que je possède :
> 030 « Flirty Fuchsia » , celui que je préfère car il ne contient pas de paillettes 
040 « Pink Me Up » , un rose pailleté très joli .
> 050 « Oh So Chic » , un corail pailleté parfait pour l'été et bien pigmenté .

Ce que je retiens des glosses Catrice :

 J'AIME

• Les couleurs disponibles
• Le petit prix (~ CHF 6.50 / ~ € 3.50) - J'ai acheté ceux-ci à -50% :)
• Le côté "pas trop collant"
• Le packaging

 J'AIME MOINS

• La sensation des paillettes sur les lèvres
• Le manque de pigmentation pour certains (mais bon ...)


Il existe également une autre gamme de glosses chez Catrice qui se nomme "Moisture & Shine - Lip Appeal" que je n'ai jamais testée mais que vous pouvez retrouver sur le site de la marque (www.catrice.eu) . Il faudra tout de même que j'aille vérifier sur un des stands Catrice si la marque produit toujours toutes les gammes de glosses , je vous redonnerai des nouvelles .


Avez-vous déjà testé les glosses Catrice ? Qu'en pensez-vous ?


samedi 15 septembre 2012

Too blue to be true ♥



Il y a quelques mois , Essence avait sorti une collection nommée A New League qui , au premier abord , ne m'avait pas vraiment tentée . Et puis , j'ai aperçu CE vernis.

Ce vernis , c'est tout simplement une merveille . Un bleu (non , c'est vrai ?) métallique , juste splendide . Si on se rapproche encore un peu , on peut apercevoir de microscopiques paillettes qui donnent à ce vernis un rendu encore plus beau , mais qui ne le rend pas plus difficile à enlever (OUF !) .




Je vous l'avoue : je suis littéralement tombée amoureuse de ce vernis ... Et je ne suis pas la seule ! Mes collègues ainsi que mes soeurs l'adorent , j'ai reçu beaucoup de compliments à son sujet ! Même ma maman , qui d'habitude ne se préoccupe pas vraiment de ce genre de chose , m'a fait une remarque à ce propos .

Too blue to be true , c'est un vernis que je vais économiser au maximum , car on le sait toutes , les éditions limitées nous brisent le coeur .

Ce vernis , c'est 10ml de pur bonheur . Bon , ok , j'exagère peut-être un peu ... Mais sérieusement , si la collection était encore d'actualité , je le rachèterais sans hésiter une seconde .



Voilà , je crois qu'il n'y a plus rien à rajouter . Je vous laisse admirer la bête ...

jeudi 13 septembre 2012

Mon premier vernis de grande marque .


Avant que certaines d'entre vous ne me le disent : je sais , les vernis Christian Dior ont un packaging différent actuellement et celui-ci est certainement (très) vieux . Mais voilà , mon adoration pour les vernis ne datant pas d'hier , lorsque je suis tombée sur ce vernis en me baladant dans la brocante du coin , je l'ai emporté directement , avec un acolyte que je vous présenterai en temps voulu .

Une chose est sûre : je n'ai pas changé du jour au lendemain et n'aurais donc jamais craqué sur ce vernis au prix plein , soit une quarantaine de francs suisses en tout cas (il faut dire que je n'en ai aucune idée , je ne m'y intéresse pas du tout !) . Mais voilà , une brocanteuse présentait un plateau entier de vernis Dior et je n'ai pas pu m'empêcher d'aller y jeter un coup d'oeil (ouuuuh la vilaine tentatrice !) .

Ce vernis-là porte le nom de "Rose Moiré" (n°208) et est , comme son nom l'indique , une sorte de vieux rose nacré avec de jolis reflets prune ou taupe selon la luminosité . Question application , mouais , on a connu mieux c'est sûr ! Le pinceau est ni trop épais ni trop fin , et plutôt long . Quand à l'opacité du vernis ... Là , ça se gâte un peu : en effet , pour arriver au rendu des photos , j'ai du appliquer trois couches (sans compter la base et le top coat) de couleur . Et encore , je trouve qu'il n'était pas assez opaque à mon goût . Néanmoins , je trouve la couleur très jolie et discrète , parfaite pour les filles qui n'aiment pas les vernis trop voyants .

Avez-vous testé ces vernis ? Qu'en pensez-vous ?

lundi 10 septembre 2012

Catrice et son dupe d'un fard MAC .


Les fards à paupières des marques peu onéreuses comme Catrice ou Essence , on en entend du bien et du mal . On s'en méfie , mais comme partout , il y a du bien et du moins bien ... Certes , ceux d'Essence sont relativement poudreux et pas forcément pigmentés , mais je ne m'étais pas encore fait un avis très clair des fards à paupières de la marque Catrice . Je n'en possède que trois , dont deux achetés récemment (celui que je vous présente aujourd'hui en fait partie) . Pour à la fois vous donner mon avis à leur sujet et vous montrez ce que ça peut donner une fois sur les yeux , voici donc une petite présentation .

Il se nomme "C'mon Chameleon !" et porte le numéro 410 . Ce fard est un dupe du célèbre "Club" de MAC . Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il possède les mêmes reflets : sous un certain angle , vert kaki , sous un autre taupe-gris et enfin prune parfois aussi . En plus d'être une fan des vernis à effet caméléon , j'adore tout autant les fards qui font le même effet .

Contrairement à la jolie Pauline du blog StrangeRedHaired (❮ cliquez!) , j'ai décidé d'associer ce fard à d'autres pour voir ce qu'il avait dans le ventre . Pour l'accompagner , j'ai choisi "Naked" de la palette Urban Decay du même nom ainsi que "Virgin" . J'ai tout d'abord déposé "Naked" en "cutcrease" , puis j'ai appliqué le fameux "C'mon Chameleon !" sur le milieu de ma paupière mobile . Je l'ai estompé à l'aide du fard "Virgin" en coin interne . Pour fondre le tout à ma couleur de peau naturelle , j'ai utilisé comme d'habitude le fard n°127 de Kiko .

Aux premiers abords , je n'étais pas vraiment satisfaite de la pigmentation du fard Catrice sur mes yeux . Mais après en avoir déposé deux couches , le rendu était déjà bien mieux à mon goût . J'ai également déposé les mêmes fards dans le même ordre sous le ras des cils inférieur , ainsi qu'un peu de crayon khôl noir à l'intérieur de ma muqueuse et du mascara sur mes cils incourbables (ce mot n'est certainement pas français , pardonnez-moi ! ^^) . Voilà donc le résultat en images

Le mot de la fin : en bref , je n'hésiterai pas à m'en reprocurer d'autres ! Ils en valent la peine , c'est sûr .

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce que je retiens des fards Catrice :

 J'AIME

• La pigmentation des fards
• Le petit prix (CHF 5.90 / € 2.90)
• La texture des fards
• La variété de couleurs
• Le packaging
• La tenue des fards

 J'AIME MOINS

• Certains fards sont un peu poudreux
• L'application des fards mouillés n'est pas simple

mercredi 5 septembre 2012

Voilà pourquoi vous craquerez aussi pour les nouveaux vernis Essence .




Il y a quelques mois maintenant , Essence annonçait que le packaging de leurs vernis Color&Go serait modifié et amélioré , que certaines couleurs de la gamme disparaîtraient pour laisser place à de nouvelles .

En Suisse , peut-être comme dans d'autres pays , les stands ont été dévalisés et évidemment pas réapprovisionnés avant que les petits nouveaux montrent le bout de leur nez . Finalement , avec du retard comme d'habitude , ils ont fini par arriver et ont eu très vite beaucoup de succès .

Il faut dire qu'en voyant les stands de la marque remplis , avec de très belles couleurs , de nouveaux produits ainsi que des vernis à volonté , il est difficile de résister . Alors , vous pensez-bien que je n'ai pas été l'exception qui su détourner le regard et s'en aller sans rien acheter . Faible que je suis ...

Venons-en au fait : j'ai acheté 5 de ces petits vernis et me suis empressée d'en tester un . Pour ce faire , j'ai choisi un nude aux reflets mauve et bleu , qui m'avait l'air superbe dans son flacon .

Mais que vaut-il vraiment ? Une fois posé sur les ongles , voici ce que "1000 Miles Away" nous donne après une seule couche . Je suis étonnée de l'opacité du vernis : dès la première couche , l'ensemble de l'ongle est recouvert et ne laisse pas transparaître mon ongle naturel . Un premier bon point pour lui !

Parlons maintenant du pinceau : comme vous pouvez le voir sur les photos à droite , le pinceau de l'ancienne version était beaucoup plus fin , moins fourni et plutôt arrondi vu du dessus . Contrairement à celle-ci , la nouvelle version nous propose un pinceau plus large , plus fourni et plus plat que son confrère . L'application est à mes yeux plus simple avec ce dernier .




Pour vous donner un exemple de comparaison , voici ce que la nouvelle version du pinceau donne à côté d'un pinceau de la marque Essie (version française) . Je dirais qu'ils se ressemblent dans l'ensemble : fournis , plutôt plats , ce qui permet de recouvrir l'ongle en un seul passage , voire deux . Comme on peut également l'apercevoir sur les photos , le pinceau est de même taille , à quelques millimètres près .


Après une base , deux couches de vernis et une couche de top coat , voici donc le résultat final . En conclusion ? Je suis relativement satisfaite de ces nouveaux vernis , mais j'ai tout de même remarqué un point faible : le temps de séchage du vernis me semble plus long que la version précédente . Ceci est peut-être du à la nouvelle composition des vernis ou alors au pinceau qui attrape plus de matière à la foi et en dépose alors également plus sur l'ongle . Mais cela ne m'empêchera pas d'en acquérir de nouveaux , je l'avoue !

PS : C'est dommage qu'on ne puisse pas mieux distinguer les reflets mauve et bleu sur les photos , ils sont vraiment superbes . Je ne suis pas fan des vernis très nude habituellement , mais celui-ci me plaît beaucoup !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En résumé :

I LIKE 

• L'opacité du vernis
• Le nouveau pinceau plus épais
• La taille du pinceau
• Le choix de couleurs

I DON'T LIKE

• Le temps de séchage (mon impatience me tuera ...)

dimanche 2 septembre 2012

Une bouche colorée & des yeux neutres .



À force de le répéter , vous avez du comprendre que je suis une grande adepte des rouges à lèvres . Je les aime colorés , discrets , mats ou satinés . Je ne suis pas une grande fan des rouges à lèvres trop "nude" , j'ai l'impression qu'ils ne flattent pas mon teint . Par contre , je ne porte pas de rouge vif non plus : je n'ai pas osé faire le pas . Alors j'ai trouvé une alternative entre les deux pour une bouche colorée que je vous présente aujourd'hui .

Je ne vous présente plus la marque Catrice , mais je ne peux que vous recommander leurs rouges à lèvres . Ils sont crémeux , pigmentés et tiennent relativement bien sur les lèvres . En bref , le rapport qualité/prix en vaut largement la peine . Bref , venons-en au fait : le Kiss Kiss Hibiskiss (n°210) est un de mes préférés . Ce rose-rouge (comment décrire sa couleur ?) est tout simplement sublime : avec des yeux neutres comme je le présente dans cet article , soit juste un peu de mascara et de crayon en muqueuse , le rendu est top .

Pour ne pas en faire trop , j'ai fait mon teint comme d'habitude en ajoutant simplement un blush de la marque ELF nommé "Glow" . Ce blush de couleur pêche est vraiment discret et donne simplement un peu de lumière au visage : bref , il porte bien son nom .


N'ayant pas encore le courage de charger le maquillage des yeux en portant un rouge à lèvres pétant , j'aime beaucoup réaliser ce genre de look pour changer un peu du neutre . Si vous en avez l'occasion , je vous conseille fortement de tester ces rouges à lèvres et d'autres produits de la marque ! A très vite les filles :) .