vendredi 17 février 2012

Bon plan pour les Suissesses : produits et soins capillaires

Aux Etats-Unis , il est souvent plus facile qu'en Suisse de se procurer des produits et soins capillaires de bonne qualité à des prix pas trop élevés . Cependant , on sait toutes qu'il faut quand même "mettre le prix" pour acquérir des produits vraiment top , comme les marques si populaires que sont Kerastase , Wella , Moroccanoil et encore tant d'autres dont beaucoup de beauty addict font les éloges . (Je vous propose de jeter un coup d'oeil à la revue de Be1Inspired qui adore Moroccanoil)

Cependant , j'ai fait une découverte vraiment sympathique la semaine dernière et je me suis dit qu'il serait intéressant de vous en faire part . Dans certaines grandes surfaces suisses , on peut trouver des produits Wella (mais souvent pas tous) par exemple , mais pas de Kerastase ou Moroccanoil . De plus , si on doit les commander à l'étranger , les frais de port et de douanes peuvent nous réserver de mauvaises surprises .

Je cherchais à me procurer les produits de la gamme "System Professionnal" de la marque Wella , mais en salon de coiffure , je les payais à un prix vraiment excessif . J'ai fait mes recherches et je suis tombée sur deux sites qui les proposent à des prix vraiment plus abordables .

  • HAARPRODUKTE



Premièrement , le site Haarprodukte.ch propose de nombreuses marques très réputées pour des produits de bonne qualité , dont ceux que j'ai cités plus haut . La livraison en courrier normal se fait dans les 2 à 3 jours ouvrables et les frais de port coûtent CHF 6.00 . En courrier rapide , elle se fait dans le jour suivant la commande et les frais de port coûtent CHF 8.00 . Il ne faut pas omettre de préciser qu'ils livrent exclusivement en Suisse .

Ce site propose aussi la marque O.P.I. , mais les vernis coûtent vraiment cher . Ce qui est intéressant , ce sont les crèmes pour les mains par exemple , en sachant que 30ml coûtent CHF 7.50 et que 200ml coûtent 27.90 . On économise donc CHF 22.00 si on fait le calcul , ce qui est drôlement avantageux . Par contre , ils proposent souvent des réductions sur leurs produits , donc il faut rester attentives à tout ça :) .




Je n'ai pas encore commandé sur ce site , mais je pense le faire dans le mois à venir (soit sur celui-ci , soit sur l'autre) car mes produits "System Professionnal" sont bientôt terminés et je ne lave mes cheveux plus qu'avec ça . Ils sont vraiment top ! J'ai remarqué qu'on pouvait aussi se procurer des lisseurs GHD sur ce site , ce qui peut être intéressant pour certaines d'entre vous .


  • PERFECTHAIR



Le second site s'appelle PerfectHair.ch , et il propose lui aussi de nombreuses marques professionnelles , mais encore plus que le précédent , certaines dont je n'avais même jamais entendu parler . Les prix sont identiques au site précédent , mais ce site propose une livraison (Post Pac Priority) plus rapide : dans les 1 à 2 jours ouvrables , peu importe la commande . Les frais de port s'élèvent à ~ CHF 6.00 mais à partir d'une commande de CHF 70.00 , ils sont gratuits .

Là aussi , on peut trouver des produits O.P.I , d'ailleurs aux mêmes prix que sur HaarProdukte.ch . D'ailleurs , ce site vend aussi des produits de maquillage , des soins corporels , des colorations pour les cheveux ainsi que des parfums




Le bonus de ce site ? Il propose une consultation par téléphone ou par e-mail pour se faire renseigner sur le type de produits (et la marque) qui correspond à notre chevelure , à notre âge , à la longueur et l'épaisseur de nos cheveux , etc. . Je trouve que c'est une bonne idée , car à moins de s'être fait conseiller par un coiffeur , nous ne savons peut-être pas quel produit serait parfait pour notre chevelure . Et on peut parfois vraiment frôler la catastrophe en étant mal renseignés ...



Lorsque j'aurai commandé sur un de ces deux sites , je mettrai un EDIT supplémentaire pour vous faire part de mes impressions :) .

J'espère que cet article aura été utile pour certaines d'entre vous qui cherchaient désespérement à se procurer des produits ou soins capillaires à prix raisonnables , ou du moins pas trop chers . 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire