jeudi 23 février 2012

Prendre soin de ses mains & de ses ongles









Etant une grande addict des vernis à ongles , j'ai du apprendre à prendre soin de mes mains plus que la normale . Les  composants d'un vernis n'étant pas très bons pour les ongles , il faut veiller à laisser respirer ses ongles de temps à autre , normalement . Mais quand on est une accro comme moi et qu'on adore changer presque tous les deux jours de couleur de vernis , il faut trouver un autre moyen de protéger ses ongles et ses mains de tout ça .















Dans cet article , je vous présente en quelque sorte ma "routine soin des mains" . Comme je le disais plus haut , je change très régulièrement (sûrement trop d'ailleurs) de vernis à ongles . Je l'enlève avec un dissolvant sans acétone , ce qui est très important car c'est avant tout un détergent (comme vous pouvez le constater , on ne met pas que des bonnes choses sur nos ongles ^^) . Je change parfois de dissolvant , mais celui que j'utilise en ce moment est le "Dissolvant Douceur" de Gemey Maybelline . Pour éviter trop de gaspillage , je le dépose sur une rondelle de ouate de la marque "Primella" , qui sont plus grandes que les tailles normales . Geste impératif avant d'appliquer quoi que ce soit sur nos ongles : se laver les mains .























Une fois que mes mains sont propres , je protège et nourris mes cuticules grâce à l'huile pour ongles et cuticules de la marque Creaïn (produit que j'avais reçu dans la BeautyBox suisse n°5) . Je masse ensuite gentiment mes ongles et cuticules avec cette huile pour bien la faire pénétrer , puis je les repousse  avec un repousse-cuticule . Comme mes ongles sont assez fragiles à cause de mon ancienne manucure en gel , j'essaie de leur redonner un peu vie à l'aide du connu "Mavala Scientifique" , qui est un durcisseur d'ongles pour les ongles mous et dédoublés . Il faut vraiment veillé à avoir appliqué de l'huile sur le bord des ongles avant , pour éviter que ce produit file sur ou sous la peau , ce qui pourrait la durcir et qui ne serait franchement pas bon pour elle .








Lorsque le durcisseur d'ongles a séché , je préfère quand même repasser mes mains sous l'eau afin d'enlever le surplus de produit . Pour que mes mains ne se déssèchent pas , je passe une crème hydratante (celle que vous voyez ici est la "crème mains nourrissante à l'huile d'argan et beurre de karité" de Monoprix , mais je possède beaucoup d'autres crèmes que j'adore comme la "AvoJuice" d'O.P.I , la "Crème Gourmande mains et ongles" de Caudalie ou encore le "Baume protecteur 24h pour les mains" d'Essenc
e) .





Et maintenant , c'est parti pour une nouvelle manucure :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire