mercredi 7 mars 2012

❀ M A V A L A - Platinum Marble - Un premier flop


En temps normal , Mavala est une marque que j'adore . J'aime leur énorme gamme de couleurs , j'aime la qualité de leurs vernis , j'aime leur petite contenance bien suffisante et leur petit prix. Cependant , il existe des bons et des mauvais dans chaque marque , évidemment . J'ai été franchement surprise de trouver un "flop" chez Mavala ! Car jusqu'à présent , aucun faux pas .

Il y a quelques mois , j'ai reçu en cadeau ce vernis taupe-gris , une sorte de marron glacé très joli dans le flacon . C'est le "Platinum Marble" n°175 . Je l'avais déjà posé sur mes ongles quelques fois , mais comme je ne possédais pas de blog à ce moment-là , je n'avais pas vraiment pu dire ce que j'en pensais .


Vous me direz : mais , sur les photos , il ressort comme dans le flacon , donc très joli ! Mais non , malheureusement , ce résultat est obtenu après 5 couches (oui , 5 !!) de vernis ! Pardonnez-moi si je me trompe , mais pour moi , un vernis doit être opaque après deux voir trois couches maximum . Avec celui-ci , impossible d'obtenir une opacité correcte à moins d'avoir énormément de patience et de poser 5 couches . En plus , ca n'économise franchement pas le vernis , il diminue à vue d'oeil et c'est bien dommage !

Sauf que , grande adepte de vernis que je suis , j'ai la malchance d'être une grande impatiente ... Pas très pratique , c'est vrai , car pour un beau résultat , sans ces maudites traces de draps ou autres marques insupportables , on doit patienter ! Donc , pour moi , ce vernis est un flop ... Non pas pour sa couleur après 5 couches , qui est très jolie d'après moi , mais par son opacité catastrophique .


Je ne sais pas si vous avez vous aussi testé ce vernis et que vous avez eu la même mauvaise surprise que moi , mais si vous possédez aussi ce vernis , je serais ravie d'avoir vos avis ! Peut-être que c'est mon flacon qui est de mauvaise qualité !

Il est évident que je ne m'arrêterai pas d'acheter des vernis Mavala pour autant , d'ailleurs j'ai depuis acquis plusieurs vernis qui m'ont totalement satisfaite donc aucun problème de ce côté-là :) , comme je disais , il y a du bon et du mauvais partout !

PS : Un swatch du blog "Ma vie discrète" démontre bien ce que j'explique et d'ailleurs , elle rencontre le même problème d'opacité que moi . Ce vernis est aussi un flop pour elle , mais pour des raisons différentes que je vous laisse aller découvrir .


& pour vous , un autre flop "vernis à ongles" ?

7 commentaires:

  1. Etrange o___o
    Dans mes souvenirs je n'avais pas mis plus de 3 couches, et il était très bien. J'me pose des questions, faudra que je le re-pose pour voir du coup.
    Sinon tes liens en PS ne marche pas :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmh , ben disons que j'espère pour toi qu'il allait bien et qu'il était opaque car c'est franchement embêtant de devoir mettre 5 couches pour obtenir ce résultat .
      J'ai changé le lien , je crois qu'il fonctionne cette fois (enfin , j'espère ^^) .
      Gros bisous

      Supprimer
    2. Oui cette fois ça a marché.
      Je n'avais clairement pas son résultat en deux couches. Mais alors vraiment pas. o_o

      Supprimer
  2. 5 couches ?
    Oh mais c'est énorme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , 5 couches O_o' , c'est beaucoup trop à mon goût ! J'ai vraiment dû tomber sur un mauvais flacon ou alors la série était de mauvaise qualité !

      Supprimer