vendredi 4 mai 2012

Se maquiller avec une palette H&M ? C'est possible !







E
n achetant une palette de fards à paupières chez H&M , je me suis demandé ce qu'allait valoir la qualité du produit . Il est vrai qu'on se fait souvent des à-prioris et que l'on doute fortement des produits cosmétiques que créent des marques qui ne font pas partie du domaine à la base .

J'ai été étonnamment surprise par la palette que j'ai utilisée pour ce maquillage . C'est un quad de fards à paupières composé d'une couleur rose pâle , d'un caramel , d'une couleur amarante-bordeaux(difficile à décrire) et enfin d'un gris anthracite . Elle se nomme "C'est Chic" (cliquez pour la voir) . Pour un second aperçu de la palette , cliquez ici .

Les fards sont relativement bien pigmentés mais (parce qu'il y a toujours un mais) sont malheureusement poudreux . Il faut au préalable appliquer une base afin que les fards accrochent mieux à la paupières , et si possible sprayer un peu de brumisateur (type Evian) ou de Fix+ (de MAC) sur le pinceau avant de prélever la couleur . Ces deux astuces permettront d'atténuer l'effet "poudreux" et de ne pas faire trop de chutes .















 


Pour ce maquillage , j'ai appliqué ma base "Primer Potion" d'Urban Decay . Ensuite , j'ai déposé le fard rose pâle en coin interne et le fard amarante-bordeaux sur le reste de ma paupière . Pour éviter que la démarcation entre ma paupière et le dessous du sourcil ne soit trop voyante , j'ai fondu le tout avec le fard caramel . Pour cela , j'ai utilisé mon pinceau estompeur (n°217) de MAC .

En ce qui concerne le ras de cils inférieur , j'ai appliqué le rose pâle en coin interne et le fard amarante-bordeaux sur la partie externe . Afin d'utiliser chaque fard de la palette , j'ai appliqué un trait de liner discret avec le dernier fard de couleur gris anthracite . Finalement , j'ai appliqué mon mascara Bourjois "Volume Glamour Ultra Black" que je n'aime pas à la folie : comme vous pouvez le voir , il allonge mes cils mais ne les recourbe pas ...

En guise d'highlighter , j'ai utilisé comme à mon habitude un fard beige irisé d'une palette Cover Girl que vous avez pu apercevoir dans un de mes précédents maquillages .

J'ai également redessiné un peu mes sourcils avec un fard du "Eyebrow Kit" de Catrice que j'aime beaucoup . Je trouve que ce maquillage va très bien aux yeux marrons mais je suis persuadée qu'il serait très joli sur les yeux verts ou bleus .


 

7 commentaires: