lundi 25 août 2014

- Mes favoris maquillage pour un budget d'étudiante -

Dix-sept favoris pour un petit budget d'étudiante 
À force de voir des vidéos de youtubeuses qui présentent leurs favoris make-up à petit prix , je me suis dit que j'allais faire un tour dans mon rangement maquillage pour vous dégoter une sélection de produits que j'aime énormément et que j'ai achetés à moindre coût .

Il est vrai que je n'ai jamais mis énormément d'argent dans les produits maquillage car je préférais pouvoir me permettre de tester plus de choses . En gros , j'achète plus en dépensant moins par produit . Evidemment , avec cette manière de fonctionner , on a de bonnes et de mauvaises surprises ... Mais cet article sera uniquement consacré aux produits que je vous recommande et qui en valent la peine .

Je tiens à préciser que je rédigerai un article sur mes produits à lèvres préférés à petit prix (j'en possède vraiment pas mal) ainsi qu'un autre sur les pinceaux et autres accessoires .

Cliquez pour agrandir la photo :)
Le teint :

× Fonds de teint :

♡ Healthy Mix de Bourjois ; Couvrance modulable , fini semi-mat et rendu sur la peau vraiment beau . Très efficace pour unifier le teint et cacher les imperfections .
♡ Match Perfection de Rimmel ; Couvrance plus naturelle que le précédent , possède un SPF 18 et a un rendu plus lumineux . Idéal pour celles qui n'ont pas beaucoup d'imperfections . Ce fond de teint coûte 6.99£ chez Superdrug ou Boots en Angleterre .

× Poudres :

♡ SuperStay 24H de Maybelline ; Poudre veloutée , plutôt légère qui matifie bien et rend la peau douce .
♡ Young <25 de Cadeavera ; Poudre légère mais matifiante , idéale pour les peaux à problèmes , actions anti-boutons , antibactérienne et convient aux peaux mixtes à grasses . Produit acheté chez Müller en Suisse , magasin disponible en Allemagne également .

× Anticernes :

♡ Lasting Perfection de Collection ; Une valeur sûre dont on ne fait plus la réputation : très couvrant , unifiant et non-collant . Marque disponible chez Superdrug et Boots en Angleterre . Cette palette coûte 4.19£ chez Superdrug ou Boots en Angleterre .

× Bronzeur :

♡ Sun Glow Matt bronzing powder de Catrice ; Poudre bronzante modulable , fini velouté , très agréable au toucher et contient de la vitamine A et E .

× Blushes :

♡ Silky Touch Blush d'Essence ; Très bonne pigmentation , fini soyeux et application modulable .
♡ Defining Duo Blush de Catrice ; Excellente pigmentation , deux couleurs en un blush , se fond très facilement à la peau .

× Highlighter :

♡ Undress Your Skin Shimmer Highlighter de Makeup Academy (MUA) ; Highlighter rose pâle nacré , sans paillettes , qui ajoute un peu de lumière au visage et tient toute la journée . À porter au quotidien sans crainte . Ce produit coûte 3£ chez Superdrug en Angleterre .

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les yeux :

× Base à paupières :

♡ Eyeshadow Base de NYX ; Base unifiante pour les paupières , plusieurs teintes disponibles , intensifie la couleur des fards et les aide à tenir de nombreuses heures . Attention à celles qui ont les paupières grasses , cette base pourrait ne pas vous convenir .

× Fards à paupières :

♡ Matte Palette de Makeup Academy (MUA) ; Incroyable pigmentation , palette de dix fards mats disponible également en d'autres teintes (avec fards satinés , pailletés ou irisés) . Très faciles à estomper , modulables et bonne tenue . Cette palette coûte chez Superdrug en Angleterre .

× Eyeliner :

♡ Gel Eyeliner d'Essence ; Excellente pigmentation , résiste à l'eau et tient toute la journée .

× Crayons khôl :

♡ ScandalEyes Waterproof Kohl Kajal de Rimmel ; Pigmentation de dingue , déclinés en différentes couleurs toutes autant pigmentées les unes que les autres , existe en couleur chair pour illuminé la muqueuse . Un de mes crayons préférés ! Ce crayon coûte 3.99£ chez Superdrug ou Boots en Angleterre .
♡ Grow Luscious de Revlon ; Lui aussi est extrêmement pigmenté , tient longtemps dans la muqueuse mais est aussi très beau porté au ras des cils .

× Mascara

♡ Stays No Matter What 24H volume mascara d'Essence ; Mon mascara favori de tous les temps , avec brosse en poils et waterproof . J'en ai testé des dizaines , celui-ci est celui qui me convient le mieux à mini prix . Incroyable mais vrai , mon mascara adoré coûte moins de 5 euros ! Il dépasse largement tous les autres que j'ai pu tester , et tient toute la journée sans s'émietter !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les sourcils :

× Crayon à sourcils :

♡ Eyebrow Stylist de Catrice ; Un crayon ni trop gras ni trop sec , parfait pour tracer la ligne des sourcils et combler les petits trous . Existe en couleur claire ou foncée .

× Enlumineur :

♡ Big Bright Eyes d'Essence ; Inutile d'en dire trop , un article lui est consacré ... Décliné en trois teintes différentes , pigmentation au rendez-vous et prix mini .

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Prix des produits :

Concernant les prix des produits , c'est assez compliqué de tous les indiquer puisque je les achète principalement en Suisse , parfois en France ou en Angleterre . Les prix varient d'un pays à l'autre et même d'un magasin à l'autre . J'ai essayé de vous mettre les prix pour les produits anglais qui apparaissent sur les sites web . Ils sont tous à prix plus qu'abordables , se trouvent en grandes surfaces et/ou parapharmacies . Certaines marques ne sont pas disponibles dans les trois pays cités précédemment , mais je pense qu'il est facile de se les procurer via le web .


Et vous , si vous deviez citer vos produits favoris à petit prix , quels seraient-ils ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire