jeudi 29 janvier 2015

Le sauveur de mes lèvres sèches


Il y a une année, je commençais un traitement anti-acné vraiment puissant (Curacné) qui assèche toutes les muqueuses de notre corps. On m'avait prévenue : les lèvres surtout sont misérablement sèches et tiraillent. En temps normal, j'ai la chance de n'avoir que très rarement les lèvres sèches, pratiquement jamais de gerçures aux commissures des lèvres, bref : j'ai rapidement été dérangée par cet effet secondaire du traitement. Pour y remédier, mon dermatologue m'avait donné le stick à lèvres d'Avène "Cold cream". A part me donner l'impression d'aller au ski (merci les traces blanches !), il n'a eu aucun effet hydratant et réparateur sur moi. 


Arrivée à trois mois de la fin de mon traitement, autant dire que j'avais testé des dizaines de sticks, beurres ou crèmes pour les lèvres différents : rien ne m'avait convaincue. Et puis, je me suis dit que j'allais donner une chance au fameux baume "Rêve de Miel" de Nuxe, dont tout le monde fait l'éloge.


Ce qui m'avait rebutée, c'était son prix : il coûte entre CHF 15.- et 20.- en Suisse, et une douzaine d'euros en France (plus ou moins cher selon les pharmacies). Autant dire qu'avec mon budget d'étudiante, je n'avais pas vraiment envie de craquer... Et j'ai fini par le faire, mon désespoir ayant atteint son sommet !


Honnêtement, j'ai été très étonnée en bien de ce produit : je l'applique en général le soir en couche épaisse, avant d'aller me coucher. Le matin, mes lèvres sont vraiment hydratées et douces, ce qui est très agréable. C'est vrai, la texture est épaisse et elle peut ne pas convenir à tout le monde. Mais personnellement, ce baume a sauvé ma bouche ! Aujourd'hui, j'ai terminé le traitement et donc les effets secondaires diminuent au fil du temps, mais je suis ravie d'avoir découvert ce produit qui va me servir jusqu'à ce que le beau temps revienne.

Petite parenthèse sur l'odeur : je n'aime vraiment pas l'odeur du miel dans les produits de soin ou de douche, mais je trouve que ce baume ne sent pas vraiment le miel. J'avais peur qu'elle me déplaise et finalement, il n'en est rien !

Et vous, avez-vous un produit "miracle" pour les lèvres sèches ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire