jeudi 29 mars 2012

Ces produits que je ne rachèterai pas #1


Il y a de ces produits dont on entend beaucoup parler , mais qui n'en valent finalement pas tant la peine , voir pas du tout le détour . Ces produits qu'on a testé , parfois plusieurs fois en espérant les apprécier , sans succès . Ces cosmétiques qu'on aurait préféré laisser dans le rayon et résister à l'envie de les tester . Mais non , on est faibles , on a craqué et on ne les a même pas aimé . On peut aussi appeler ça de l'argent gâché pour rien , mais comme je n'y ai pas mis une fortune (et encore heureux !) , j'ai plus perdu de temps qu'autre chose . Voilà donc une série de produit que je ne ne rachèterai en aucun cas , et que je regrette même d'avoir acheté . Oui , on peut résumer tout ça en une phrase : voici mes plus gros flops cosmétiques .


  • Un fard à paupières

Commençons par la hantise de toute fan de fards à paupières : le fard pigmenté sur le doigt , mais qui perd comme par magie tout sa pigmentation une fois appliqué sur la peau . Youpie . Le gros lot n'est-ce pas ? Et bien voici un gris anthracite de la marque Daja , certes très joli dans son emballage , à première vue . Sur le doigt , plutôt pas mal comme pigmentation ! Bon , les brillants ne se voient pas beaucoup , il faut l'avouer . Tentons le coup sur la peau . Heu ? Il y a comme un petit souci ! Oui , on peut le dire , ce produit est inutile . J'ai eu beau passer 4 fois mon doigt plein de matière sur ma peau , rien y fait . Super .


  • Un pinceau


Je vous avais présenté les pinceaux ELF et j'étais satisfaite de la plupart d'entre eux . Sauf que celui-ci est une réelle catastrophe : premièrement , il perd ses poils . J'ai une sainte horreur des pinceaux qui perdent leurs poils , car perdre mon temps à enlever les poils éparpillés sur mon visage , non merci ! Et le pire , c'est quand ils tombent sur les bras et le décolleté ! Mais n'allez pas croire qu'il n'a qu'un point négatif , ça non . Son prix est très intéressant je vous l'accorde , mais un pinceau qui pique le visage tout au long de l'application d'une poudre quelconque , ce n'est pas possible ! Se maquiller doit être un plaisir et pas une corvée ... Donc mon kabuki tout doux tout mignon remplace largement cette horreur de pinceau poudre . PS : désolé pour la poussière sur le pinceau , mais à force d'être posé dans le pot sans être utilisé ...


  • Un nettoyant pour pinceaux








Avant d'entendre parler du nettoyant ELF , je ne m'y connaissais franchement pas en nettoyage de pinceaux . J'avais trouvé celui-ci chez Sephora en allant faire les soldes il y a une année , mais j'aurais mieux fait de le laisser là où il était . Un nettoyant , on est d'accord , doit servir à enlever tous les restes de maquillage que peut contenir un pinceau au milieu de ses poils , le nettoyer en profondeur quoi . Celui là ? Boh , il est utile pour nettoyer la surface du pinceau , et encore , nettoyer est un grand mot ! Franchement , il ne faut pas se faire d'illusion : rien ne vaut un bon nettoyant qui mousse bien et qui nettoie vraiment le pinceau . Parce qu'avec celui-là , j'ai eu beau passer et repasser mon pinceau dans un coton pour voir le résultat ... Rien n'y faisait . Alors tant pis , et adieu nettoyant Sephora .









  • Un blush

Quand j'ai passé ma première commande chez ELF , j'ai commencé par des couleurs neutres , plutôt discrètes car je ne me maquillais pas souvent . Je découvrais le blush , le bronzeur , les bases à paupières . Je me suis donc dirigée vers la gamme à 1 euro pour commencer en douceur , et éviter de regretter mes achats à mort si je me trompais . J'avais pris trois blushes : un rose pâle , un rose un peu plus soutenu (et presque pailleté pour mon plus grand malheur) et un caramel-bronze . Sauf qu'en sélectionnant ce dernier , je pensais sincèrement me retrouver avec quelque chose de portable . Mais ça ? Même pas en rêve . Ni sur mes joues , ni en contouring , ni en fard à paupières . Pas possible , hors de question : pas envie de ressembler à une orange .


  • Un highlighter

Au début , je ne savais même pas à quoi ça servait , un highlighter . Je me demandais pourquoi on avait envie d'illuminer un peu son visage avec ce genre de produit . Puis je me suis dit : tant qu'à faire , essaie ! J'ai acheté , j'ai essayé , et je n'ai pas du tout aimé ! Premier défaut du packaging : le flacon pompe . Depuis quand on applique un highlighter en même dose qu'un fond de teint ? Nanméoh ! Avec la dose que vous voyez sur la photo (à préciser que je n'ai pas du tout appuyé fort sur la pompe , soit je ne suis même pas allée au fond ... c'est pour dire) , j'en aurais pour environ ... Tout mon décolleté , tout mon visage et peut-être même mes bras ? Sérieusement , l'highlighter s'applique en petite dose sur certaines zones du visage ... Donc premier défaut : gaspillage de produit à fond la caisse . Deuxième défaut : sa texture . En général , il s'applique après avoir fini notre teint (en touche lumière , donc) . Avec une texture pareille , pas possible : tout se déplace et c'est une horreur . Je n'entrerai pas plus dans les détails . Dernier défaut mais pas des moindres : les micros paillettes qu'il contient . Vous avez envie de ressembler à une boule à facettes ? Alors achetez ce produit !

  • Des gloss















J'ai certainement vu trouble le jour où j'ai lu quelque part que ces gloss étaient super . Pour moi , un gloss doit être non seulement joli , mais pas collant et avec une odeur agréable ou tout simplement dépourvu d'odeur . Ces gloss de la marque ELF (gamme à 1 euro) regroupent tout ce que je n'aime pas . D'une part , ils sentent vraiment mauvais , impossible pour moi de les porter sans que ça me dérange . D'autre part , ne venez pas me dire que ces gloss ne collent pas , c'est harchi-FAUX ! Je n'ai JAMAIS vu de gloss aussi collant que ceux-ci ... Sérieusement , ils réunissent tous les critères qui font que je les ai testés et que je ne recommencerai pas , croyez-moi sur parole .














  • Un kabuki
















Essence est une marque très facile à trouver en Suisse et j'en suis très heureuse . J'aime la plupart de leurs produits , je n'ai d'ailleurs pratiquement jamais été déçue . Sauf exception . Et cette exception , c'est ça : un kabuki . Un pinceau sensé s'utiliser pour poudrer le visage , estomper le blush (ou le poser pour certaines) , bref . Un kabuki , c'est en général très doux , fourni et pratique . Celui-ci est tout sauf ça : il est ultra-fourni , mais quand je dis ultra , c'est TROP , beaucoup trop . Tellement fourni qu'il fait mal ! Impossible d'appliquer une poudre avec ça , sincèrement ... En plus d'être beaucoup trop fourni , il n'est pas doux du tout ! Bref , à fuir comme la peste .















  • Un mascara



Comme je l'ai déjà expliqué maintes fois , j'aime que mes cils soient recourbés , longs et volumineux , ce qu'ils ne sont pas au naturel . J'ai recours au mascara pour tenter d'améliorer tout ça et de les rendre comme je les aime . J'ai testé de nombreux mascaras , vous avez même pu en apercevoir une partie dans un précédent article . Cependant , je suis aussi tombée sur des mascaras vraiment nuls . Enfin , je dis nul , parce qu'il ne donnait rien de plus à mes cils . Et quand je dis rien , c'est rien du tout : avec ce mascara ou sans , c'était pareil . Il est inutile à mon sens . Je l'avais donné à ma maman qui ne porte pratiquement jamais de mascara et elle avait apprécié qu'il soit ultra-discret . Ce n'est pas mon cas , alors un grand non à ce mascara .









Et vous , quels sont vos produits flops ?

6 commentaires:

  1. Coucou,
    Super intéressant ton article.

    Je n'utilise pas (et n'en ai jamais acheté ni testé d'ailleurs) les produits Elf. Déjà quand je vois que ton blush a été fait en Chine, moi ça me fait peur et jamais de la vie je ne mettrais ça sur mon visage, trop peur que ça contienne des trucs pas nets. Quant aux pinceaux, c'est un des rares trucs où je mets le prix parce que bon, un mauvais pinceau, bof quoi.

    Par contre, concernant le nettoyeur de pinceaux de chez Sephora, à l'époque je l'avais acheté et comme toi, je déteste ce truc. Rien ne vaut de l'eau tiède et du savon pour ce nettoyage.

    Bonne journée et Bzu bzu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Merci beaucoup :) Contente qu'il t'ait plus !
      Oui , effectivement , cette mention "Made in China" fait un peu mal aux yeux ... J'utilise un seul des trois blushes que j'avais commandé et je n'ai eu aucune réaction , mais je préfère dorénavant trouver des produits de meilleure qualité et surtout de meilleure composition/provenance .
      Oui , c'est bien pour ça que je compte investir (je dis investir , parce que les pinceaux ELF ne coûtent rien) dans des pinceaux Real Techniques : je vais à Londres fin avril , je compte profiter de l'occasion pour les trouver là-bas ...
      Voilà , il est franchement nul ce nettoyant ^^ . Comme tu dis , vaut mieux utiliser les moyens du bord qui sont plus efficaces !
      Gros bisous , bonne journée à toi aussi :) Et merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  2. ha ben moi j'adore le gloss "cherry tart" de chez elf, la couleur est super !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais les gloss que je présente ne font pas partie de la même collection que le "Cherry Tart" dont tu parles ... L'embout est différent et il me semble avoir lu quelque part que l'odeur aussi . Alors peut-être que la texture est plus agréable à porter ! Mais ceux-ci , je ne les aime vraiment pas .

      Supprimer
  3. Oh ce pinceau ELF comme je l'ai détesté ! J'avais presque acheté toute la gamme à 1euro en pinceau et j'avais pas entendu de remarques sur ce pinceau. J'avoue que j'ai été déçue, mais je l'ai quand même utilisé (parce que bon je l'avais acheté). Mais je l'aimais pas, en plus de perdre ses poils et d'être rêche, je trouve que les poils sont trop longs pour un pinceau poudre... Finalement quand j'ai racheté un autre pinceau poudre, je me suis fait un de ces plaisirs de le jeter à la poubelle lol !
    Les gloss ELF, j'en voulais pas déjà sur le site ils me semblaient louches. Mais ma sœur en voulait un, alors j'ai commandé pour elle. Elle aussi elle a pas trop aimé la texture (elle a préféré celui avec l'embout mousse biseauté) et l'odeur est affreuse ! J'ai senti et j'ai testé le gloss, j'étais contente que ce soit pas le mien à vrai dire. Les meilleurs gloss selon moi sont ceux de MNY et de Essence (les Stay with me) y a pas photo lol.
    C'est vrai que le problème avec ELF c'est qu'il y a des bonnes choses tout comme des super mauvaises et des fois on tombe sur des vraies daubes ! D'ailleurs je voulais faire un article sur ce qu'il fallait pas prendre chez eux, sauf que je ne l'ai jamais fait au final. Je pourrais le faire à mon retour lol !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet , il est horrible ce pinceau . J'ai tout comme toi été très heureuse de pouvoir le remplacer et il prend la poussière dans mon pot à pinceaux actuellement ! Son remplaçant est le kabuki de la gamme studio et je ne peux plus m'en passer . Par contre , je vais certainement acquérir certains pinceaux de la marque Real Techniques puisque je vais à Londres le week-end prochain et je voulais acheter le pinceau poudre , donc je me réjouis de voir la différence ... Je n'en ai entendu que du bien ! ^^
      Oui , ces gloss sont une réelle catastrophe à mes yeux ... J'en ai reçu un autre (un peu différent , avec une partie transparente qui doit faire briller la couleur , et une autre partie où se trouve la couleur) dans une box (Pink Box) et je me réjouis de pouvoir les comparer ! J'en ferai peut-être une comparaison en temps voulu :) .
      Comme tu dis , les MNY (leur senteur est top ...) et les Essence sont bien mieux !
      Effectivement , il y a du bon et du mauvais dans chaque marque , que ce soit une marque de grande surface ou une marque très luxueuse . Gros bisous et merci pour ton commentaire très intéressant !

      Supprimer