lundi 2 avril 2012

Défi du lundi : Au bout de mes doigts


Il était une fois ... L'histoire de mes mains . Et oui , ce lundi , My Beauty nous lance le défi de parler de nos ongles . Quelles sont nos peurs ? Nos problèmes ? Nos solutions ? Nos secrets ? Alors c'est parti pour ce défi .

Comme vous aurez pu le remarquer si vous êtes déjà passée sur mon blog , je suis une fan inconditionnelle de vernis à ongles . Et oui , j'ai été moi aussi piquée par une mouche empoisonnée au solvant

Au début , ma collection était minuscule : je ne possédais qu'une dizaine de vernis , et encore , je trouvais que c'était déjà pas mal . À l'heure actuelle , je vais abandonner l'idée de vous donner le nombre exact de vernis que je possède , mais en tout cas 7 à 8 fois plus qu'avant .

Avoir autant de vernis signifie aussi changer souvent de manucure , prendre encore plus soin de ses ongles fragilisés par le vernis et soigner de mieux en mieux sa pose de vernis .


Evidemment , je suis loin d'être une professionnelle comme Pshiiit , Vernis en Folie ou encore Glitter and Nails parmi tant d'autres . Mais je commence à me débrouiller plutôt pas mal , à ne plus déborder sur mes cuticules ou à improviser des manucures différentes . Je vous propose de découvrir quels produits j'utilise pour prendre soin de mes ongles , puis je vous présenterai un échantillon de ma collection de vernis , soit ceux que j'adore utiliser et dont je ne me lasse pas .








Pour faire mes ongles de pieds , j'utilise des séparateurs en mousse entre les orteils afin qu'ils ne se touchent pas (on évite la catastrophe !) . Je change beaucoup plus rarement de pédicure que de manucure : environ toutes les 2 à 3 semaines suivant l'état du vernis . Honnêtement , en hiver , quand mes pieds sont cachés sous des chaussettes , inutile de dire que je ne me préoccupe pas beaucoup de ma pédicure . Mais en été , j'adore avoir une jolie couleur sur mes orteils et les mettre en valeur quand je porte des chaussures ouvertes .











En ce qui concerne mes mains , c'est très différent . Je change de vernis à peu près tous les deux à trois jours : tout dépend de mon humeur et de la couleur que je porte (je me lasse assez rapidement ...) . Pour éviter d'agresser mes ongles , j'utilise un dissolvant sans acétone (le mien était à la poubelle le jour des photos malheureusement) type "Dissolvant douceur" de Gemey Maybelline . Après m'être lavée les mains , j'utilise un soin pour mes cuticules que je laisse poser . Je les repousse ensuite délicatement avec un "repousse-cuticules" . Sur la photo , j'ai posé le Creaïn sur l'annulaire et le Essence sur le majeur .



En ce moment , j'utilise un soin supplémentaire pour mes ongles car ils ont été fragilisés par le port des ongles en gel qui a duré plus de 6 mois . Je protège mes cuticules avec un produit gras (comme de l'huile ou une crème grasse) et j'applique ensuite le Mavala Scientifique pour renforcer mes ongles . 

Je lime mes ongles de façon plutôt carrée mais pas trop , car j'ai tendance à me griffer sans arrêt si angles sont trop droits (c'est tout un art voyez-vous ? ^^) . J'ai la chance d'avoir des ongles qui poussent rapidement et qui sont plutôt solides de nature , donc je peux facilement laisser pousser mes ongles . Malheureusement , ils se dédoublent et se cassent de temps en temps , ce qui m'énerve au plus haut point .

En ce qui concerne la pose du vernis , je protège mes ongles avec une base : soit la base Mavala , la base L'Oréal ou la base Essence . Ensuite , je pose en général deux couches de vernis et un top coat . Mais si l'opacité du vernis est mauvaise , j'en rajoute jusqu'à ce que cela me convienne (vous l'aurez compris : je n'aime pas les vernis translucides ...) .





Parfois , quand mon esprit artistique se réveille , je tente une manucure au scotch , je rajoute des paillettes (même des paillettes pour les yeux , et oui !) , je tente un dégradé de couleurs ou je m'amuse à décorer ma manucure . Mais comme je n'ai pas vraiment de talent pour ça , j'évite de les exposer et je ne suis en général pas contente du résultat (le perfectionnisme me tuera).

Je vous laisse avec un aperçu des vernis que je préfère porter et dont je ne me lasse pas (bizarrement !) . Il y en a de toutes sortes : pailletés , flashys , neutres , colorés , foncés , clairs ... Mes goûts ne sont pas fixes , j'aime découvrir de nouvelles choses , nouvelles textures , nouvelles couleurs ... Et je n'ai pas de marque préférée comme vous pourrez le constater : il y a des marques très abordables (Manhattan , Mavala , L'Oréal , ...) , d'autres plutôt onéreuses (O.P.I , China Glaze , ...) et d'autres encore tout simplement bon marché (Catrice , Kiko , Essence , ...) .










Au passage , je vous présente ma manucure du moment avec un vernis Mavala nommé "Samoa" (n°61) que j'adore . Je vous ferai un article sur ce vernis car il en vaut la peine : sa couleur est sublime , je l'aime vraiment beaucoup .  D'ailleurs , comme je suis une fainéante et que je n'ai jamais la patience d'attendre 20 minutes que mon vernis sèche , je vous présente aussi mes sauveurs : les sprays "sèche-vite" et un produit Essence qui fait des miracles : le "Nail Art Express Dry Drops" . Ces produits sont mes meilleurs amis , bien qu'ils ne suffisent pas à sécher le vernis au point de pouvoir aller jardiner ou cuisiner 2 minutes après ! Mais un jour , je découvrirai peut-être le produit miracle de l'inconditionnelle fille pressée ...










6 commentaires:

  1. Le vernis Teenage dream est superbe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , il est splendide ... Je l'aime énormément ! Gros bisous à toi :)

      Supprimer
  2. Waw, quel bel article ! Avec plein de petits conseils inside ;-) Je crois que je vais tenter le mavala scientifique pour mes ongles fragilisés ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci pour ce gentil commentaire :) ... Oui , tu peux essayer mais je ne te promets pas qu'il te convienne , j'ai lu plusieurs revues sur ce produit qui n'en disaient pas vraiment du bien finalement . Si tu l'essaies , je serais ravie de savoir ce que tu en penses ! Gros bisous :)

      Supprimer