jeudi 21 juin 2012

Un vernis idéal pour un entretien .

*You're a Doll , non pas "Matched Luggage"



Dans ma collection de vernis , je ne possède que très peu de vernis OPI . Et oui , malheureusement cette marque est beaucoup trop onéreuse en Suisse et même lorsque je vais en France , payer 13 euros pour un vernis me bloque totalement . Il y quelques mois maintenant , j'en avais tout de même commandé deux sur Internet afin de voir s'ils en valaient la peine .

Celui que je vous présente aujourd'hui porte le nom de "You're a Doll" . Sa couleur est plutôt étrange : elle se situe dans les tons neutres et tire sur le mauve . Une fois sur les ongles , on peut se rendre compte que ce vernis est rempli de minuscules (vraiment minuscules) particules bordeaux .

En ce qui concerne l'opacité de ce vernis , elle n'est pas idéale : je dirais que pour obtenir un résultat opaque (ou presque) , il faut au minimum appliquer deux couches . Sur les photos , j'en ai posé trois .
*Ne faites pas attention à la référence indiquée puisque c'est une erreur : il s'agit bel et bien de "You're a Doll" et non pas de "Matched Luggage" - voir Edit*


Une chose qui m'a plutôt étonnée au départ : ce vernis est très liquide dans le flacon . J'ai eu un peu peur , car je pensais qu'il serait embêtant à appliquer ... Mais finalement , il ne se démarque pas d'un vernis normal .

Son pinceau est plutôt fin (pas comme les vernis Essie version française ou ceux de la marque Catrice , par exemple) , mais je n'ai pas eu de peine à appliquer mon vernis .

Honnêtement , j'apprécie beaucoup ce genre de couleur lorsque je dois me rendre à un entretien , par exemple . On porte du vernis , ce qui donne de jolies mains , mais la couleur est très discrète et donne un effet soigné .

A toutes les adeptes des couleurs discrètes , je vous conseille fortement ce vernis :) .



EDIT : Par curiosité , j'ai cherché des swatches de ce vernis sur Google et devinez-quoi ? La référence indiquée sur le flacon est FAUSSE ! Ce vernis se nomme en réalité "You're a Doll" (réf. HF 807) . Argh , pas malin ça ! Et maintenant , mes montages sont  fichus :/ ...

Edit : *You're a Doll

5 commentaires:

  1. Ne t'inquiète pas pour la référence^^ il est très beau! très discret, idéal pour un entretient^^ c'est tout à fait le genre de vernis que j'utilise dans ce genre d'occasion !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Tiens c'est rigolo, ce vernis fut aussi l'un de mes premiers OPI. Effectivement, je suis dubitative quant à l'opacité, du coup je l'ai un peu délaissé le pauvre T_T Mais ce que j'adore chez lui, ce sont les petites particules rouge/bordeaux ! C'est ce qui fait tout son charme à mon avis !
    En tout cas, c'est vrai qu'il habille les mains, et a un rendu très élégant =3 J'devrais peut-être le ressortir tiens =D
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. C'est dommage pour l'opacité surtout pour 13 euros :o
    Mais je ne trouve pas ça du tout grave pour tes montages qui sont très bien d'ailleurs :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'il est très élégant et parfait pour un entretien. Mais en été, j'opte plutôt pour des couleurs un peu funky. Ce serait plutôt un vernis d'hiver pour moi !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup cette couleur :D Moi qui vais bientôt travailler en cabinet comptable, ça peut être une bonne alternative ^^ Bisous !!!!!

    RépondreSupprimer