jeudi 21 juin 2012

Un vernis idéal pour un entretien .

*You're a Doll , non pas "Matched Luggage"



Dans ma collection de vernis , je ne possède que très peu de vernis OPI . Et oui , malheureusement cette marque est beaucoup trop onéreuse en Suisse et même lorsque je vais en France , payer 13 euros pour un vernis me bloque totalement . Il y quelques mois maintenant , j'en avais tout de même commandé deux sur Internet afin de voir s'ils en valaient la peine .

Celui que je vous présente aujourd'hui porte le nom de "You're a Doll" . Sa couleur est plutôt étrange : elle se situe dans les tons neutres et tire sur le mauve . Une fois sur les ongles , on peut se rendre compte que ce vernis est rempli de minuscules (vraiment minuscules) particules bordeaux .

En ce qui concerne l'opacité de ce vernis , elle n'est pas idéale : je dirais que pour obtenir un résultat opaque (ou presque) , il faut au minimum appliquer deux couches . Sur les photos , j'en ai posé trois .
*Ne faites pas attention à la référence indiquée puisque c'est une erreur : il s'agit bel et bien de "You're a Doll" et non pas de "Matched Luggage" - voir Edit*


Une chose qui m'a plutôt étonnée au départ : ce vernis est très liquide dans le flacon . J'ai eu un peu peur , car je pensais qu'il serait embêtant à appliquer ... Mais finalement , il ne se démarque pas d'un vernis normal .

Son pinceau est plutôt fin (pas comme les vernis Essie version française ou ceux de la marque Catrice , par exemple) , mais je n'ai pas eu de peine à appliquer mon vernis .

Honnêtement , j'apprécie beaucoup ce genre de couleur lorsque je dois me rendre à un entretien , par exemple . On porte du vernis , ce qui donne de jolies mains , mais la couleur est très discrète et donne un effet soigné .

A toutes les adeptes des couleurs discrètes , je vous conseille fortement ce vernis :) .



EDIT : Par curiosité , j'ai cherché des swatches de ce vernis sur Google et devinez-quoi ? La référence indiquée sur le flacon est FAUSSE ! Ce vernis se nomme en réalité "You're a Doll" (réf. HF 807) . Argh , pas malin ça ! Et maintenant , mes montages sont  fichus :/ ...

Edit : *You're a Doll

mardi 19 juin 2012

Strawberry Pink !




L
a première fois que je suis entrée dans un magasin Kiko , c'était à Lyon , lors d'un séjour entre copines . Je vous avoue avoir passé très près de la syncope en apercevant la boutique , mais je ne voulais pas rater cette expérience !

Un pied dedans signifie ne pas ressortir avant une heure . Enfin , disons que ça dépend du monde qu'il y a ! Car lors de mon excursion au Kiko de Barcelone , c'était plutôt deux heures . M'enfin bon , le temps de faire des centaines de swatches , de prendre puis reposer des dizaines de produits , heureusement qu'on n'était pas pressées !

A force , j'ai l'impression de me répéter ... Mais les rouges à lèvres et moi , on s'entend très bien . Ces temps-ci en tout cas , c'est l'amour fou , même ! Et bon , il faut dire que j'en avais entendu tellement de bien ... J'ai donc craqué pour plusieurs rouges à lèvres de la marque Kiko dans les deux magasins où je suis entrée (faible que je suis ...) .






Comme j'adore le suspense , j'ai décidé de ne pas vous les présenter tous d'un seul coup . Mais bon , j'ai quand même été cool et j'ai décidé de vous présenter mon préféré en premier :) .

Ce petit rouge à lèvres ce nomme Strawberry Pink (au  cas où vous n'auriez pas lu le titre de l'article) et est un fraise-rose , comme son nom l'indique . Disons que ce rouge n'est pas vraiment rouge , et qu'il tire plus sur le framboise . Un mélange des deux , donc .

Mais ce qu'il y a de bien avec ce rouge-là , c'est qu'il est facilement portable (parce que perso , le rouge rouge n'est pas encore adopté) . Il réhausse simplement la couleur de mes lèvres tout en donnant un effet assez classe .

Strawberry Pink est un mat : il fait partie de la gamme "Velvet Mat - Satin lipstick" qui coûte € 6.90 . J'aime bien son packaging original , j'aime beaucoup sa tenue et j'adore sa pigmentation . Bref , je suis conquise : ce rouge à lèvres ne quitte plus mon sac à main et il le mérite bien !

samedi 16 juin 2012

Mon premier vernis Essie .

Il y a quelques jours maintenant , 10Tubes expliquait son énervement quant au magazine suisse Edelweiss . En résumé , ce magazine s'est associé avec la marque Clinique ou Essie entre autres afin de nous proposer de jolis cadeaux . Mais ces cadeaux ne sont pas destinés aux abonnées du magazine : seules les personnes qui achètent le magazine en kiosque peuvent en bénéficier (et encore , ces cadeaux sont plutôt destinés aux grandes villes) . Bref , les abonnées étaient révoltées & moi , je cherchais absolument ce magazine .


Après avoir remué ciel et terre (ou presque) , je me suis rendue en grande ville et j'ai enfin pu mettre la main sur Edelweiss et son cadeau . La belle surprise qui nous attendait ce mois-ci était un vernis de la marque Essie . Il s'agit du "Mint Candy Apple" .


Ce joli vernis vert menthe pâle est superbe : il est vraiment très joli , opaque et facile d'application . J'ai cependant été très étonnée des pinceaux des vernis Essie que je ne connaissais que par le Good to Go (top coat ultra brillant) qui possède lui un pinceau normal ... Celui des vernis est beaucoup plus épais et me fait penser à ceux de la marque Catrice ! Ce ne sont pas les pinceaux que je préfère , mais disons qu'ils permettent d'aller vite sans se tromper .


Pour apporter un "petit truc en plus" au vernis , j'ai simplement appliqué le vernis pailleté de la marque Essence nommé "Space Queen" . J'aime énormément ce vernis car il apporte une petite touche pailletée au vernis sans pour autant faire trop . Ses paillettes sont vraiment minuscules et c'est ce que j'aime .

Et vous les filles , aimez-vous les vernis Essie ?

mercredi 13 juin 2012

Un trait d'eyeliner différent des autres .


D'habitude , on trace son trait d'eyeliner au ras des cils supérieurs . Pour changer un peu , j'avais envie de tester l'inverse , soit un trait d'eyeliner au ras des cils inférieurs ...

Pour garder tout de même de la lumière sur la paupière supérieure , j'ai appliqué un fard chair de la marque Kiko (n°127) sur ma base Primer Potion d'Urban Decay appliquée préalablement . Il est à peine plus clair que la couleur de ma peau : il reste donc très discret mais éclaire à peine la paupière . Au ras des cils supérieurs , j'ai appliqué un jumbo de la marque Manhattan nommé Amber Rose . J'aime énormément cette couleur qui est une sorte de doré rosé .

Vient ensuite l'étape du ras de cils inférieurs : j'ai tout d'abord appliqué avec un pinceau biseauté H&M (très fin et très précis) un fard noir mat de la palette Champagne & Caviar de NYX . Il est très pigmenté , mais attention aux chutes car il est aussi assez poudreux ! J'ai ensuite continué ma ligne en virgule au coin externe de mon oeil afin de créer un oeil de chat pas trop épais . J'ai relié un tout petit bout de ma ligne à ma paupière supérieure en restant le plus proche possible de mes cils .

Après avoir tracé une fine ligne sous mes cils , j'ai flouté le tout avec un fard gris métallique de la palette Naked d'Urban Decay . Ce fard nommé Gunmetal est tout simplement sublime et très pigmenté . Là-aussi , faites attention aux chutes afin d'éviter la catastrophe si vous aviez déjà fait votre teint (comme c'était le cas pour moi d'ailleurs) .

Une couche de mascara et un trait de crayon khôl noir de Catrice dans la muqueuse pour terminer le look , puis vient la dernière étape : je redessine mes sourcils avec le kit Eyebrow de Catrice que j'adore . Le fard foncé correspond parfaitement avec la couleur de mes sourcils , ce qui reste donc très naturel . Maintenant , j'arrête d'écrire et je vous laisse avec les photos (que vous pouvez agrandir en cliquant dessus) qui en diront bien plus que moi .

Pssst : ne faites pas attention à mes cils qui faisaient la révolution ce jour-là ! 

dimanche 10 juin 2012

Mon vernis ne brille plus .




Quand je suis tombée sur un vernis mat la première fois , je ne savais pas franchement si j'allais aimer ou non . J'ai quand même décidé d'en choisir un (noir en l'occurrence) et je l'ai posé sur mes ongles . Au premier abord , bof bof  . Et puis , j'ai trouvé que c'était plutôt chouette , finalement !


Alors le jour où je suis tombée sur un top coat matifiant , j'ai (évidemment) craqué . Et j'en ai profité pour le tester sur plusieurs vernis , dont celui que je vous présente aujourd'hui .


Ce vernis orange pastel ce nomme "Makes me weak" (n°70) et fait partie de la gamme Multi Dimension d'Essence . Il faut dire qu'à la base déjà , j'aime énormément ce vernis . Il est pâle , discret mais tout de même coloré . Bref , il convient très bien à la belle saison ! Alors quand je l'ai recouvert du top coat matifiant de la même marque , j'ai beaucoup aimé l'effet . Certes , je ne ferais pas ca tous les jours ... Mais de temps à autres , pourquoi pas ?! Bon , c'est sûr que c'est un peu étrange au départ , mais finalement , on s'y fait !

& vous les filles , adeptes du vernis mat ou totalement contre ?

vendredi 8 juin 2012

Un blush parfait pour cet été .


Presque autant que l'highlighter , le blush n'était pas incontournable pour moi . En effet , ce produit ne fait partie de ma routine maquillage que depuis quelques mois ... Pourquoi ? Bonne question . Peut-être parce que je ne savais pas comment l'appliquer de manière à ce que ça reste naturel , peut-être parce que je choisissais des teintes qui ne flattaient pas mon teint ? Peu importe , mais aujourd'hui , j'adore en porter .





Sur la blogo , on entend beaucoup parler des blushes Nars , MAC ou encore Benefit . Malheureusement , aucun magasin proche de chez moi ne commercialise ces marques . Mais ce n'est pas le seul souci : ces marques sont relativement chères et étant étudiante , je ne peux me permettre de dépenser autant dans du maquillage .


Vous l'aurez compris , je me contente de ce que je trouve dans les marques abordables comme ELF , Catrice , Essence ou encore MNY .




Aujourd'hui , c'est de cette dernière dont je vais vous parler . MNY est une marque qui disparaît peu à peu des grandes surfaces suisses et j'en suis navrée : j'ai eu la chance de pouvoir tester plusieurs sortes de produits de cette marque et je les ai beaucoup appréciés . Blushes , vernis ou encore gloss : leurs produits sont de bonne qualité à prix plus que raisonnable , tout en proposant un large choix de couleurs .






Bref , venons-en au fait : je possède deux blushes d'MNY et je les aime beaucoup . Ce sont ces deux produits qui m'ont réconciliée avec les blushes , je l'avoue . Dans cet article , je vous présente celui que j'aime le plus , un blush parfait pour l'été .

C'est une couleur corail-pêche avec de jolis reflets irisés . Sur les joues , il peut paraître parfois plus rosé , parfois plus orangé : tout dépend de la luminosité et de notre teint .

Ce que j'apprécie énormément dans ce blush , c'est la possibilité de le doser . Comme il est bien pigmenté , on peut en effet en appliquer très peu pour simplement donner bonne mine , ou en rajouter plus pour accentuer nos joues .

Je trouve qu'il me donne vraiment bonne mine et j'adore le porter lorsqu'il fait beau : ses reflets irisés donnent un teint un peu "glowy" sans faire trop . Comme je me suis "convertie" il y a peu à l'highlighter , vous pensez bien que je ne suis pas une grande fan de l'effet "glowy" trop présent ! Ce blush répond donc parfaitement à mes attentes et j'en suis très satisfaite . D'ailleurs , j'ai presque oublié de préciser qu'il s'agit du numéro 301 :) .

mercredi 6 juin 2012

Je me suis convertie à l'highlighter .



L'highlighter , vous n'en avez certainement entendu parler ici qu'une seule fois , et je n'en disais pas vraiment du bien . En effet , c'est quelque chose qui ne me plaisait que moyennement . Plaisait , parce que j'ai trouvé la solution à mon problème : l'highlighter d'Eyes Lips Face nommé "Persimmon" . Ce All over color stick est comme son nom l'indique , un highlighter en stick de couleur rosée avec des sous-tons pêche .

Ce petit tube est vraiment top pour ma couleur de peau : ni trop foncé , ni trop pâle . Il ne contient pas de paillettes et heureusement , car je n'aime pas ca du tout . Ses reflets sont très jolis et se fondent parfaitement avec ma peau .

La matière est un peu compacte au départ , mais lorsqu'on la chauffe un peu avec le bout du doigt , aucun souci d'application . Personnellement , je n'en mets que sur le haut des pommettes , juste en-dessus de mon blush . En-dessous de l'arcade sourcilière , je préfère appliquer un fard beige à peine plus pâle que ma peau , mat ou irisé selon mes envies .

Comme j'ai la peau mixte , j'évite vraiment d'éclairer encore plus ma zone T (front , nez , doigt de l'ange et menton) , tout simplement parce que ma peau brille à ces endroits-là . Je préfère donc les matifier avec une poudre et illuminer uniquement mes joues et mes paupières . En bref , ce produit m'a vraiment convaincue , de part sa qualité et son petit prix : un euro , il n'y a pas de quoi se priver !