dimanche 17 mars 2013

A la découverte de rouges à lèvres naturels .


Dans la pharmacie la plus proche de chez moi , j'ai la chance de trouver quelques stands de produits de maquillage comme Revlon ou Mavala . J'avais déjà remarqué qu'ils proposaient également des produits plus naturels mais les prix étaient tellement élevés que je n'y avais pas plus prêté attention . Cependant , un peu avant Noël , ils ont liquidé tous les produits de cette marque naturelle : Elysambre .

Autant sur la blogo que sur Youtube , je n'avais jamais entendu parlé de cette marque et elle ne m'intéressait pas réellement je l'avoue . Mais quand j'ai vu que tous les produits étaient soldés à -70% voire plus pour certains , je me suis laissée tenter . J'ai craqué pour deux pigments et deux rouges à lèvres (étonnant ?) .

Aujourd'hui , je reviens donc avec la revue sur les deux rouges à lèvres que j'ai choisi : le numéro 109 et le 103 .

Pour commencer , je dois dire que je ne comprends pas vraiment le rapport entre l'emballage en carton blanc décoré d'un cynorrhodon (du moins quelque chose qui y ressemble) et du maquillage , mais enfin ... Ceci n'est qu'un détail . Cependant , lorsque j'ai ouvert ce carton pour découvrir le rouge à lèvres , je suis restée quelque peu surprise : le packaging du produit en lui-même n'est vraiment pas esthétique et attirant ... Et je me suis rendu compte qu'il s'agissait en réalité de "recharges" , soit des tubes que l'on peut remplacer par de nouveaux lorsqu'ils sont terminés . Le système est sympathique , mais lorsqu'on ne possède pas le tube d'origine , ce n'est pas joli-joli !
Parlons à présent de ce qui nous intéresse le plus : la pigmentation , la texture , le confort , la tenue et tout ce qui s'en suit . Côté pigmentation : rien à dire , elle est très bonne . La texture quant à elle est plutôt sèche et asséchante à la fois : les deux rouges à lèvres que je possède sont tous les deux mats et c'est bien connu , cette texture n'est pas très hydratante ... Côté confort , ce n'est pas le top du top : à vrai dire , si je n'applique pas de baume à lèvres avant le rouge à lèvres , mes lèvres sont totalement inconfortables et sèches . Même si ce dernier point n'est pas positif , la tenue remonte un peu le niveau car elle est très bonne , rien à dire de ce côté-là .

A noter également : ces rouges à lèvres sont totalement dépourvus de parabène , de peg (polyéthylène glycol) , d'huiles minérales et de phénoxyéthanol . Ce point-là est à relever , puisque la plupart des autres rouges à lèvres contiennent en tout cas un , voire même plusieurs de ces composants habituellement .

En conclusion                                                                                                                                      

Au prix fort , je ne les aurais jamais achetés . Pour à peine CHF 5.00 , je n'estime pas avoir perdu de l'argent dans quelque chose d'inutile : ces rouges à lèvres , bien qu'inconfortables , sont bien pigmentés et mats . J'apprécie de temps en temps porter un rouge à lèvres mat et comme je n'en possède que très peu , ceux-ci complèteront ma petite collection . Je trouve que le rendu (baume + rouge à lèvres) n'est vraiment pas si mal . Je ne pense pas réinvestir dans la marque car je n'ai pas été bluffée ni vraiment convaincue , mais la découverte de produits bio était tout de même sympathique .

3 commentaires:

  1. Ils rendent vraiment très bien et font très classe.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien le 103, il a l'air plus coloré. Mais j'avoue que s'ils sont désséchants, c'est pas le top car après il s'écaille et obligé d'en remettre toute la journée! Mais c'est positif que le bio rende si joli!

    RépondreSupprimer
  3. Il ne leur reste plus du tout de produits Elysambre dans ta pharmacie ?
    J'habite aussi en Suisse et je n'ai jamais réussi à en trouver :-(

    RépondreSupprimer