jeudi 22 janvier 2015

S'éloigner du monde virtuel pour se rapprocher du monde réel .


À mes lecteurs, à vous qui passez par ici...

Il y a trois ans, j'ai décidé de me lancer moi aussi dans l'aventure des blogs en créant le mien. Je ne savais pas où il allait me mener, ni même si quelqu'un lirait ce que j'écrivais. Cependant, j'ai toujours aimé écrire et j'aimais l'idée de pouvoir partager ses idées, ses sentiments ou ses créations via Internet. C'est sûr, Internet a de très mauvais côtés, ce n'est plus un secret maintenant... Mais heureusement, il y a aussi de très beaux côtés ! C'est un univers de partage, de créativité et de liberté qui me plaît.

J'ai commencé en étant plutôt régulière, je trouvais le temps de rédiger beaucoup d'articles et j'essayais aussi d'être présente sur les réseaux tels qu'Hellocoton, Pint

erest ou Facebook pour tenter d'établir des liens entre mes lecteurs et moi, mais aussi d'en créer avec d'autres blogueurs/blogueuses. Cependant, dès que je suis entrée dans le monde professionnel, je trouvais de moins en moins de temps à accorder à mon blog, et quand je suis partie faire mon séjour linguistique en Angleterre, j'ai carrément mis cette partie de moi de côté.

En fait, ce que j'ai réalisé en partant voyager, c'est que je refusais de m'enfermer dans un monde virtuel alors que les plus belles rencontres sont évidemment celles que l'on fait en face à face. J'avais envie de découvrir le monde, rencontrer des gens, apprendre des tas de choses sur les autres cultures et ne jamais m'arrêter.

Ce voyage m'a beaucoup appris, et j'avais vraiment envie d'en profiter un maximum. Me couper de mon quotidien, me couper de mon pays natal, me couper de ma vie "d'avant". En rentrant, j'avais mûri et quelque part changé aussi, à l'intérieur de moi-même. Et puis, au fur et à mesure que le temps passe, je n'ai pas retrouvé ni vraiment le temps, ni vraiment la motivation de réécrire et pourtant, ça me manquait terriblement.

En fait, je crois que je me sentais mal à l'aise de quitter cette blogosphère et d'y revenir, "comme si de rien n'était", quelques mois plus tard. Et puis, il y a quelques semaines, j'ai réalisé à quel point ça me manquait d'écrire, de communiquer, et de partager avec ceux qui me lisent. Peu importe le nombre, peu importe même si personne ne finit par lire cet article en entier par exemple, mais écrire me permet vraiment d'extérioriser ce que j'ai au fond de moi, et ça fait un bien fou.


Dans la vie, on rencontre tous des hauts et des bas, on a tous des difficultés à un moment donné ou à un autre, et ça fait du bien quand on peut en parler autour de nous. Mais parfois, ça fait aussi vraiment du bien de recevoir des commentaires de personnes anonymes, complètement inconnues, qui vivent peut-être à l'autre bout du monde et qui ressentent les mêmes choses que nous.

J'ai décidé de changer un peu la tournure de ce blog, car le monde de la beauté et des cosmétiques me plaît toujours autant, mais il y a d'autres valeurs que j'ai envie de partager ici, sur mon blog, mon univers. J'ai envie de vous faire part de mes sentiments aussi, parfois, parce que je suis quelqu'un qui réfléchit et pense parfois (beaucoup, beaucoup) trop. Je ne peux pas raconter ça à tous mes proches, mais les écrire me permettront certainement de me sentir plus légère que de garder certains poids au fond de moi.

De temps en temps, il fait bon s'éloigner un peu de ce monde virtuel pour se rapprocher du monde réel, vivre des moments intenses avec nos proches, intensifier les relations qu'on crée, rencontrer de nouvelles personnes extraordinaires, découvrir de nouvelles choses qui nous comblent de bonheur. Et parfois, il fait bon aussi s'en éloigner, quand ce monde réel nous fait peur ou nous blesse, pour se réfugier alors dans un monde "virtuel", un échappatoire...

Au plaisir de réécrire bientôt sur ce blog,

E.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire