lundi 23 février 2015

❉ Test : La battle des jumbos pour les lèvres


Grande adepte des comparaisons de produits , j'ai décidé de relancer une nouvelle fois l'idée après la battle de mascaras (< cliquez si vous êtes curieuses !) que j'avais faite il y a maintenant trois ans (déjà !) .

Etant donné qu'il existe une grande variété de jumbos à lèvres parmi diverses marques , j'ai décidé de me limiter . De nombreuses revues existent pour ceux de Revlon ("Just Bitten Kissable") ou de Clinique ("Chubby Stick") qui sont très réputés/connus , c'est pourquoi j'en ai sélectionné certains dont on entend moins parler .

Pour cette nouvelle édition , j'ai sélectionné trois jumbos dans ma collection qui semblaient très similaires dans leur packaging , mais qui finalement sont très différents une fois sur nos lèvres . 

Ce sont tous des roses fuchsia , très agréables à porter sur les lèvres et faciles d'application . Leur plus grande différence se situe au niveau du fini sur les lèvres : celui de Catrice et de MUA sont un peu moins opaques sur les lèvres que celui de Manhattan , qui est autant pigmenté qu'un rouge à lèvres et a un fini plutôt crémeux , presque mat . Voici donc leur description plus en détails ...




> Catrice Pure Shine Colour Lip Balm "050 Cherry-ty" 

Ce jumbo possède une odeur un peu sucrée , que j'apprécie plutôt bien . Il donne un effet brillant aux lèvres tout en restant discret et portable au quotidien . La couleur du packaging correspond bien à la couleur du produit en lui-même . La tenue n'est pas exceptionnelle : en effet , il ne tient pas très longtemps sur les lèvres . Finalement , je trouve qu'il laisse un léger effet collant sur les lèvres .

Environ CHF 7 à Manor/Coop/Migros/Müller en Suisse , environ € 5 chez DM en Allemagne

> Manhattan Intense Lip & Cheek Balm "002 Fly me pretty"

Celui-ci possède une odeur assez forte , sucrée et un peu fruitée qui pourrait être un peu trop présente pour certaines d'entre vous . La pigmentation est la meilleure des trois produits , la couleur est vraiment très intense : je dirais qu'il est l'équivalent d'un rouge à lèvres . Son fini est crémeux mais relativement mat sans pour autant assécher les lèvres . Sa tenue est la meilleure des trois également . Il est censé pouvoir s'appliquer sur les joues aussi , ce que je n'ai jamais tenté puisqu'il est trop pigmenté à mon goût pour ça et semble ne pas s'estomper facilement.

Environ CHF 7 à Manor/Coop/Migros/Müller en Suisse , € 3.99 chez DM en Allemagne

> MUA (Makeup Academy) Power Pout "Broken Hearted"

Le dernier possède une odeur mentholée et on la sent bien sur les lèvres . C'est le produit le moins pigmenté et également celui qui tient le moins longtemps . Il glisse sur les lèvres lors de l'application et est plutôt discret , selon l'intensité qu'on souhaite lui donner . C'est le moins cher des trois , mais également celui qu'on aura le plus de peine à trouver hors d'Angleterre , puisque la marque MUA n'est pas trouvable en grandes surfaces en Suisse , France ou Allemagne par exemple .

£3 chez Boots ou Superdrug en Angleterre




Vous vous demandez peut-être lequel de ces produits est mon favori , et bien pour être honnête , je dirais que celui que j'ai tendance à utiliser le plus est celui de Catrice , car j'aime beaucoup son rendu sur mes lèvres . Les jours où je souhaite avoir plus d'intensité , je me tourne vers celui de Manhattan , mais je dois avouer que je le laisse souvent tomber pour un beau rouge à lèvres (en général de la marque Catrice ou Nyx) . Finalement , pendant mon séjour en Angleterre , j'ai énormément porté celui de MUA , que j'ai un peu laissé de côté quand j'ai redécouvert les produits que j'avais laissés en Suisse .



& vous , avez-vous testé ces produits ou d'autres jumbos à lèvres ? Je suis curieuse de savoir lesquels sont vos préférés :) , dites-le moi en commentaire !

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les articles Battle, et j'adore les rouges à lèvres, ton article ne pouvait que me plaire! J'adore le rendu du Manhattan, en plus il ne coute vraiment pas cher mais je ne pense pas pouvoir le trouver en France, il faudrait que je me renseigne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Ravie que l'article te plaise :) ça fait toujours plaisir d'avoir un compte rendu !
      J'aime aussi beaucoup ce genre d'articles , donc je prends toujours beaucoup de plaisir à les créer ^^.
      Pour la marque Manhattan , en effet je ne sais pas du tout si elle est trouvable en France , du moins si tu passes en Angleterre , Suisse ou Allemagne , je pense que tu n'auras pas de peine à la trouver !
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Salut :)

    Comme promis, je fais un petit tour sur ton blog! Ce qui me frappe, c'est la qualité de tes photos! Elles sont superbes, j'aime beaucoup comment tu prends les produits en photo, c'est très joli :)

    Biz, Manuela

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Merci beaucoup de ta visite , ça me fait plaisir !
      Et un grand merci pour tes compliments , ravie que mes photos te plaisent ! Personnellement , c'est bien la partie que je préfère dans tout ce qui touche à la réaction d'un article ... :) Mais j'aime aussi beaucoup écrire et faire des montages , du coup je pourrais difficilement faire l'un sans l'autre !
      A une prochaine j'espère ,
      Bonne continuation à toi ! E.

      Supprimer