mercredi 25 février 2015

Winnie Harlow , une femme qui m'impressionne

 
http://blog.desigual.com/wp-content/uploads/2014/10/Winnie-Harlow-y-Desigual-1.jpg 

Chantelle Brown Young , plus connue sous le nom de Winnie Harlow , est une jeune mannequin canadienne touchée par le vitiligo . Bien que j'ai déjà entendu parlé de cette maladie , je n'en connaissais pas le nom avant de découvrir cette jeune femme , il y a quelques semaines . Cette maladie entraîne une dépigmentation de la peau par endroits et peut se propager sur une grande partie du corps , ou rester localisée . A ce jour , il n'existe pas de traitement qui puisse faire disparaître ces taches complètement .

J'avais envie de vous montrer quelques photos aujourd'hui et vous parler du bien-être au quotidien à travers cette personnalité . Ce qui m'a impressionnée , c'est la joie de vivre qu'elle transmet à travers ces photos . Quand on nous parle de cette maladie , qu'on peut apercevoir des images de celle-ci , on se dit que ça doit être dur à assumer . Et finalement , après avoir découvert cette jeune femme tellement resplendissante , je me dis encore une fois que l'imperfection nous rend unique et que la beauté peut s'exprimer sous toutes les coutures .

http://static-smoda.elpais.com/uploads/images/thumbs/201431/winnie_harlow_para_desigual_702866492_635x.jpg

Quand je vois comme elle semble à l'aise avec son corps , qu'elle a même réalisé un de ses rêves en devenant mannequin , je trouve ça juste remarquable et je lui tire mon chapeau . Hier encore , je regardais une vidéo de Marie (EnjoyPhoenix) qui était consacrée au poids et au corps en général : elle abordait le fait qu'il faut aimer son propre corps car on vit dedans de notre naissance jusqu'à notre mort , et qu'il vaut mieux s'assumer plutôt que d'essayer de se changer et se comparer sans cesse .

Winnie Harlow est pour moi un exemple à suivre , dans le sens qu'elle a sans doute dû faire face à de nombreuses critiques moqueuses , parfois terriblement dénigrantes , mais qu'au final , elle assume son corps dans son ensemble , bien qu'il puisse surprendre ou étonner certaines personnes .

https://americasnexttopmodelfansdotcom.files.wordpress.com/2014/06/9-m0csltv4e.jpg

Faire face à la critique et au regard des autres n'est jamais facile , il faut parfois passer par de très durs moments pour en ressortir plus fort , j'en ai moi-même fait l'expérience . Aux yeux des autres , on aura toujours quelque chose qui ne va pas , ou qui procure de la jalousie . Néanmoins , à un moment donné , il faut aussi apprendre à s'aimer et à accepter nos "défauts" , appelons-les plutôt "imperfections" , qui nous rendent unique . Chaque être humain est différent , aucun de nous n'est parfait , et nos dissemblances nous rendent beaux et belles ! A mes yeux , Winnie Harlow est vraiment splendide et sa maladie la rend spéciale .

Par ce petit post , je souhaitais simplement vous faire part d'une belle découverte , qui me donne le sourire à chaque fois que je vois une nouvelle photo postée sur son Instagram et aussi pour vous rappeler qu'en assumant votre corps et la personne que vous êtes , vous vous sentirez tellement mieux et comblé(e) !

http://scontent-b.cdninstagram.com/hphotos-xfa1/t51.2885-15/e15/10995080_786191611460458_449336631_n.jpg

"Imperfection is beauty , madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring" - Marilyn Monroe

"Apprendre à s'aimer soi-même est l'amour le plus vrai qui soit" - Whitney Houston

"Le bonheur , ce n'est pas avoir tout ce que l'on désire mais apprécier ce que l'on a"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire