mardi 16 février 2016

Trois produits capillaires au top - Mes favoris soins !

Depuis plusieurs années maintenant, j'ai décidé de prendre plus soin de mes cheveux car ils sont devenus très longs. Mes cheveux arrivant au bas de mon dos, il est vrai qu'éviter les fourches et essayer d'avoir une chevelure soignée fait partie de mes objectifs "soins". J'ai eu l'occasion, comme beaucoup d'entre nous, de tester des dizaines de produits de marques différentes, sous toutes les formes et à tous les usages possibles. Heureusement, de temps en temps, on met la main sur des produits qui nous satisfont et qui correspondent à notre type de cheveux : les miens sont longs, plutôt épais, pas vraiment lisses ni bouclés (une sorte de mélange indescriptible, un peu version Lion King).

Aujourd'hui, je vous présente trois produits (parmi d'autres) qui font partie de ma routine capillaire et que je rachète continuellement (mais rarement, car ils mettent un sacré temps à se vider !).

1. Le traitement "All in One" de Uniq One (groupe Revlon Professional)

Si je ne devais garder qu'un seul produit capillaire, ce serait sans aucun doute celui-ci. Sous forme de spray, il est facile d'utilisation et vraiment pratique. Je pompe 7-8 fois le produits dans mes mains après avoir lavé et essoré mes cheveux. La tête en bas, je répartis le produit de manière uniforme sur l'ensemble de mes cheveux et les brosse dans un deuxième temps. Au niveau des promesses, je ne peux pas dire qu'il les tienne toutes, mais il protège la chevelure avant de les sécher, permet de protéger ma coloration, facilite le lissage de mes cheveux et les démêle également très bien. Il n'est pas efficace sur moi au niveau des fourches, mais de manière générale, il est vraiment génial ! Je l'utilise toujours en complément avec une huile ou un sérum, ainsi qu'un spray protecteur de chaleur (autant les protéger trop que pas assez).

2. Le masque au beurre de karité de Kerasoin Professionnel

D'une part, il faut l'avouer, le masque sent extrêmement bon. Évidemment, on ne va pas le choisir uniquement pour cette raison, mais c'est déjà un point positif pour celles qui y sont sensibles. Au niveau de l'efficacité du produit, j'aime que le masque ne soit pas trop siliconé : sa texture ressemble à une crème-mousse, assez légère et il permet d'étaler le produit uniformément sur les longueurs et les pointes. Au niveau efficacité, je n'ai pas encore trouvé LE* produit miracle qui réparera mes cheveux et évitera les fourches, mais celui-ci permet de bien les hydrater et les démêler - ça facilite le coiffage, on ne va pas dire non ! Et puis, il faut le dire, son odeur de beurre de karité est un réel délice... 






3. L'huile Orofluido (groupe Revon Professional)

J'ai découvert cette huile il y a plusieurs années, par curiosité, après avoir lu des articles à son sujet sur plusieurs blogs : je n'ai jamais regretté de l'avoir achetée. Elle sent incroyablement bon : c'est en grande partie pour ça que je l'apprécie. J'aime également sa texture, bien qu'un peu grasse, car elle permet une hydratation intense de mes pointes (je ne l'applique que sur cette partie pour éviter un effet gras !). Son packaging en verre me gêne un peu, car il n'est pas pratique à transporter et rend le produit fragile, mais la qualité du produit est vraiment bonne : c'est la meilleure huile capillaire que j'ai testée et ne peux que vous la recommander.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire