dimanche 17 mars 2013

A la découverte de rouges à lèvres naturels .


Dans la pharmacie la plus proche de chez moi , j'ai la chance de trouver quelques stands de produits de maquillage comme Revlon ou Mavala . J'avais déjà remarqué qu'ils proposaient également des produits plus naturels mais les prix étaient tellement élevés que je n'y avais pas plus prêté attention . Cependant , un peu avant Noël , ils ont liquidé tous les produits de cette marque naturelle : Elysambre .

Autant sur la blogo que sur Youtube , je n'avais jamais entendu parlé de cette marque et elle ne m'intéressait pas réellement je l'avoue . Mais quand j'ai vu que tous les produits étaient soldés à -70% voire plus pour certains , je me suis laissée tenter . J'ai craqué pour deux pigments et deux rouges à lèvres (étonnant ?) .

Aujourd'hui , je reviens donc avec la revue sur les deux rouges à lèvres que j'ai choisi : le numéro 109 et le 103 .

Pour commencer , je dois dire que je ne comprends pas vraiment le rapport entre l'emballage en carton blanc décoré d'un cynorrhodon (du moins quelque chose qui y ressemble) et du maquillage , mais enfin ... Ceci n'est qu'un détail . Cependant , lorsque j'ai ouvert ce carton pour découvrir le rouge à lèvres , je suis restée quelque peu surprise : le packaging du produit en lui-même n'est vraiment pas esthétique et attirant ... Et je me suis rendu compte qu'il s'agissait en réalité de "recharges" , soit des tubes que l'on peut remplacer par de nouveaux lorsqu'ils sont terminés . Le système est sympathique , mais lorsqu'on ne possède pas le tube d'origine , ce n'est pas joli-joli !
Parlons à présent de ce qui nous intéresse le plus : la pigmentation , la texture , le confort , la tenue et tout ce qui s'en suit . Côté pigmentation : rien à dire , elle est très bonne . La texture quant à elle est plutôt sèche et asséchante à la fois : les deux rouges à lèvres que je possède sont tous les deux mats et c'est bien connu , cette texture n'est pas très hydratante ... Côté confort , ce n'est pas le top du top : à vrai dire , si je n'applique pas de baume à lèvres avant le rouge à lèvres , mes lèvres sont totalement inconfortables et sèches . Même si ce dernier point n'est pas positif , la tenue remonte un peu le niveau car elle est très bonne , rien à dire de ce côté-là .

A noter également : ces rouges à lèvres sont totalement dépourvus de parabène , de peg (polyéthylène glycol) , d'huiles minérales et de phénoxyéthanol . Ce point-là est à relever , puisque la plupart des autres rouges à lèvres contiennent en tout cas un , voire même plusieurs de ces composants habituellement .

En conclusion                                                                                                                                      

Au prix fort , je ne les aurais jamais achetés . Pour à peine CHF 5.00 , je n'estime pas avoir perdu de l'argent dans quelque chose d'inutile : ces rouges à lèvres , bien qu'inconfortables , sont bien pigmentés et mats . J'apprécie de temps en temps porter un rouge à lèvres mat et comme je n'en possède que très peu , ceux-ci complèteront ma petite collection . Je trouve que le rendu (baume + rouge à lèvres) n'est vraiment pas si mal . Je ne pense pas réinvestir dans la marque car je n'ai pas été bluffée ni vraiment convaincue , mais la découverte de produits bio était tout de même sympathique .

dimanche 10 mars 2013

Beautiful Gem - NYX Lipstick


Pour terminer la présentation de ma commande de rouges à lèvres NYX , voici donc le petit dernier : "Gem" . J'ai l'impression de me répéter (et c'est le cas) , mais il a toutes les qualités de ses confrères également . Il est bien pigmenté et très crémeux , ce qui est très appréciable en cette période pas très chaude : j'ai tendance à avoir les lèvres plutôt sèches ces temps-ci mais ces rouges à lèvres de la gamme "Lip Smacking Fun Colours" ne me les assèchent pas plus et c'est un très bon point !
Ce rouge à lèvres est un rouge-rosé avec des reflets "givrés" . Il est irisé , contrairement à tous les autres que je possède qui sont totalement dépourvus de paillettes ou de reflets irisés . Je trouve la couleur douce et à la fois voyante , mais je me ferai un plaisir de la porter dès l'arrivée des beaux jours . En espérant que cette petite présentation et swatches de mes rouges à lèvres vous auront plu , je me permets de vous dire que deux autres produits de la même collection avaient déjà été présentés sur le blog précédemment : "Spell Bound" qui est sans aucun doute mon préféré entre tous , un magnifique fuschia parfait pour l'été , et "Paris" , un rose qui tire sur le mauve très joli également .

mercredi 6 mars 2013

This is not a Miracle - NYX Lipstick

Après "Doll" et "Fig" , je reviens (un peu en retard) avec le rouge à lèvres nommé "Miracle" de NYX qui fait toujours partie de la gamme Lip Smacking Fun Colors . Avec toutes les qualités de ses confrères , ce rouge à lèvres conviendra parfaitement aux journées ensoleillées du printemps ou de l'été . Sa couleur est encore une fois difficile à décrire précisément (surtout pour moi qui suis archi-nulle en la matière ...) : elle se situe entre le orange et le rouge , mais il tire tout de même plus sur le orange .




Sa texture est très crémeuse comme pour tous les rouges à lèvres de la gamme . Je relève ce point à chaque fois car je trouve qu'un rouge à lèvres hydratant est beaucoup plus agréable à porter ! Evidemment , la tenue n'est pas exceptionnelle : elle ne survivra pas à un bon repas et il laissera des traces sur le verre que vous buvez . 

Malgré tout , je reste très satisfaite de ces produits que j'avais obtenus à moindre coût . Les produits NYX pour les lèvres sont relativement satisfaisants et sont disponibles à un prix très raisonnable ... Pour celles qui tout comme moi n'ont pas les moyens de se procurer des dizaines de rouges à lèvres MAC ou Guerlain (parmi tant d'autres) , voici donc une bonne alternative ...

dimanche 3 mars 2013

Deux fonds de teint liquides pour peaux mixtes sur le banc d'essai


Cliquez pour agrandir les images !
Pour changer des articles que je rédige en général , je me suis dit qu'une revue comparative de deux fonds de teint pourrait être utile à celles qui recherchent des informations à ce sujet . J'ai décidé de comparer aujourd'hui deux produits que j'ai eu l'occasion de tester : le fond de teint Healthy Mix de Bourjois et le ColorStay de Revlon , tous les deux très connus sur la blogo . 

**A titre indicatif , je rappelle que j'ai une peau claire , mixte et que j'applique toujours une crème hydratante avant mon fond de teint . De plus , je poudre toujours mon teint puisque ma zone T finit toujours par briller en fin de journée .**
• Bourjois - Healthy Mix (teinte n°52 Vanille)

Le fond de teint Bourjois est celui qui m'accompagne depuis plus d'une année maintenant et j'en suis très satisfaite .

Commençons donc par le côté "visuel" du produit et son packaging : le flacon est en plastique et très léger . Il est muni d'une pompe , ce qui rend son utilisation très pratique et hygiénique à la fois . Sa contenance est de 30ml et son prix s'élève à CHF 25.90 selon les magasins .

Concernant la texture du produit , elle est fluide mais pas trop ce qui permet de donner une couvrance légère à moyenne selon la dose qu'on utilise . Personnellement , j'applique une pompe pour l'ensemble de mon visage et j'ajoute du correcteur pour couvrir mes imperfections : le fond de teint en lui-même ne suffit pas à les couvrir . Je regrette que la gamme de couleurs ne soit pas plus élargie car même la teinte n°52 est à peine trop foncée pour ma teinte de peau et la n°51 est difficile à trouver (en Suisse du moins) .

--------------------------------------------------------------------------------------------------

• Revlon - ColorStay (teinte n°150 Chamois)

Celui-ci est le petit nouveau de ma routine teint : je le teste depuis plusieurs jours pour pouvoir en le comparer au Bourjois . Pour commencer , son packaging est plus lourd que le Healthy Mix car il est en verre . Il contient également 30ml de produit et coûte aux environs de CHF 23.90 selon les magasins .

Le gros point négatif de ce produit se trouve au niveau de l'ouverture : il est dépourvu de pompe , ce qui rend son utilisation beaucoup plus compliquée . Tout d'abord , difficile de doser la bonne quantité de produit . Ensuite , la photo parle d'elle-même : le fond de teint coule sur le flacon . Résultat ? De la matière est perdue et on doit nettoyer le flacon à chaque utilisation pour ne pas en mettre partout .

La texture quant à elle est un peu moins fluide que celle du Bourjois : la couvrance est un peu plus forte mais là-aussi , tout dépend de la quantité de produit utilisée . Attention à bien lire les indications du flacon avant de l'acheter : ce fond de teint est disponible en deux versions , une pour les peaux normales à sèches , une autre pour les peaux mixtes à grasses . Ce point est à relever puisqu'il permet d'adapter réellement son fond de teint à son type de peau .

--------------------------------------------------------------------------------------------------

❯ En résumé :
*Malheureusement pas toutes disponibles dans chaque pays : En Suisse 6 teintes sont disponibles (selon les magasins). En France , 7 teintes sont disponibles (selon les magasins) . (revlon.com)
Les prix varient selon les pays , les sites et les points de vente !

Petit "edit" sur la question de l'odeur : le Healthy Mix remporte 1 point face à son adversaire ;) Elle est vraiment très agréable mais ne reste pas sur la peau car je sais que ça pourrait en gêner certaines .

❯ Ce qui fait toute la différence à mes yeux :

Ca pourra paraître idiot pour certaines , mais le fait que le ColorStay ne possède pas de pompe m'embête sincèrement . Être obligée de nettoyer le flacon à chaque utilisation et par surcroît de perdre de la matière à chaque fois me déplait vraiment . Le système d'embout en pompe est pratique : il permet de ne pas tout salir et de doser le produit . En effet , quand il n'y a pas de pompe , on risque peut-être de verser trop de matière et d'en gaspiller . En bref , à moins que le packaging change , je ne pense pas racheter le ColorStay et dorénavant , je ferai attention à la praticité du produit .


❯ D'autres revues sur ces fonds de teints :

• Revue sur le ColorStay de Revlon (Youtube) par Elsamakeup 

• Revue sur le ColorStay de Revlon (blog) par Ravalement de Façade

• Revue sur le Healthy Mix de Bourjois (en anglais - Youtube) par Super Beauty Nerd 
• Revue sur le Healthy Mix de Bourjois (blog) par EbeautyandCare 

--------------------------------------------------------------------------------------------------

☆ Petite astuce pour bien choisir sa teinte de fond de teint :

Lorsque vous ne savez pas quelle teinte vous convient , la meilleure solution est de prélever un peu de produit et de s'en appliquer un petit peu dans le cou . Ensuite , sortez du magasin afin d'être face à la lumière naturelle du jour et regardez dans un miroir ou demandez à un proche de vous dire si la couleur se fond parfaitement à votre peau ou non . Si c'est le cas , vous saurez que la couleur vous convient puisque si vous l'appliquez sur le visage , il n'y aura aucune démarcation avec votre cou . Si la couleur est trop pâle ou trop foncée , réitérez l'expérience et vous finirez par trouver une teinte qui vous convient ! Attention également à choisir un fond de teint qui convient à son type de peau pour éviter les mauvaises surprises ...



Et vous , avez-vous testé un de ces deux fonds de teint ? Qu'en avez-vous pensé ? Ou dans l'autre cas , quel est votre fond de teint chouchou ? Et celui dont vous entendez beaucoup de bien ?