mercredi 4 mars 2015

Un essentiel cheveux : le masque Phytokarité de Phyto


> "Masque brillance nutrition extrême" de Phyto - Ce que j'en pense 

Il y a bien longtemps que je n'ai pas parlé cheveux sur le blog , c'est pourquoi l'article y sera consacré . En plus , j'ai décidé de créer une nouvelle catégorie sur mon blog nommée "Un essentiel" , qui présentera mes produits préférés au fil du temps .

J'ai découvert la marque Phyto il y a quelques mois , lorsque mes cheveux étaient plutôt secs et que je recherchais un produit efficace pour les réparer .

Sans m'être renseignée auparavant sur la marque , je suis tombée par hasard sur ce produit en parapharmacie lors d'une énième sortie shopping en France et (je l'avoue) j'ai foncé tête baissée .

Autant vous dire qu'au prix que le masque coûte , j'ai été ravie (et rassurée) de voir qu'il remplissait son rôle à merveille et qu'il était réellement efficace . Sur mes cheveux aux pointes sèches , l'effet a été immédiat : après une utilisation (pourtant , je ne crois jamais les gens quand ils disent ça ...) , j'ai déjà pu sentir une différence au niveau de la douceur de mes cheveux .

Lors du séchage et de la coiffure , j'ai senti que je n'avais pas de noeuds et que ma brosse glissait simplement sur mes cheveux . Je ne sais pas si vous pouvez le voir sur les photos , mais mes cheveux sont souples , nourris et soyeux . J'ai testé des dizaines de masques dans le passé car ayant des cheveux très longs , je me dois de les entretenir et de les nourrir régulièrement . Alors des pots , j'en ai vu passer ! Mais celui-ci se démarque des autres par son efficacité .

Le seul petit point négatif que je pourrais lui trouver , c'est son odeur (qui n'est pas horrible , mais je ne passerais pas des heures à la renifler non plus) et éventuellement son prix aussi , car c'est pour moi un investissement , mais en gardant bien en tête qu'il durera des mois .

> Les promesses de la marque

" Un masque riche et onctueux pour chouchouter le cheveu et soigner la fibre capillaire en profondeur . Véritable bain de nutrition , le masque onctueux Phytokarité répare et restructure en profondeur les cheveux ultra-secs. Profondément revitalisée, la chevelure retrouve souplesse , douceur et brillance . "

Comment l'utiliser ?

La marque conseille d'en appliquer une noisette sur les cheveux essorés (longueurs et pointes) et le laisser poser pendant 5-10 minutes . Personnellement , je le laisse parfois un peu plus longtemps si je sens que mes cheveux en ont vraiment besoin . Autant vous dire que vu la longueur de mes cheveux , une noisette ne suffit pas , mais il faut tout de même se méfier de ne pas en appliquer trop , au risque de se retrouver avec des cheveux gras .

Où le trouver ?

> Dans les magasins Manor en Suisse , au prix de CHF 39.80
> Dans les parapharmacies en France , au prix de €24.90
> Sur différents sites Internet , entre €13.60 et €22.80 .

Ses composants et son petit plus ?

Il est essentiellement composé de beurre de karité , d'huiles d'anacardier et de pastel .
Ce petit produit ne contient pas de silicone , ce que d'autres auraient à lui envier !

1 commentaire:

  1. Il en existe plusieurs produits que les gens utilisent pour préserver, ou vitalisé leurs cheveux. Sur cet article on fait la connaissance d'un de ses produits. En général, c'est un docteur qui vous indique quel produit vous fera du bien, et quels effets potentiels ils peuvent avoir sur vous. La majorité vous donne des résultats en environ quelques semaines, mais parfois, on ne voit pas de résultat durant plusieurs jours. Il ne faut pas paniquer, c'est normale que ça prenne du temps.

    http://www.rosscheveux.com/index.php

    RépondreSupprimer